Naruto, double, tomes 1 et 2 de Masashi Kishimoto

Publié le 7 Mars 2013

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs...

Naruto, double, tomes 1 et 2 de Masashi Kishimoto

Et voilà grâce à France Loisirs, je peux enfin faire collection du manga Naruto en édition double. Il me tardait de découvrir ce manga et je ne suis vraiment pas déçu.

On suit l'histoire de Naruto, jeune garçon détesté par l'ensemble du village en raison d'un démon à neuf queues enfoui en lui. Il souhaite devenir le plus grand ninja au monde, un Hokage. L'apprentissage commence très vite après sa sortie de l'académie des ninjas. Il doit suivre le test de Kakashi sensei en compagnie de ses deux acolytes: Sasuke et Sakura. Puis les premières missions, avec des ennemis tous plus intelligents et dangereux.

L'histoire est sympathique et bon enfant. On suit les épreuves de Naruto et ses amis avec plaisir. Puis la première grosse mission arrive et là c'est toute la force de caractère de Naruto qui est mise en avant.

Les graphismes sont sympas, j'aime beaucoup l'accent mit sur les yeux des personnages qui traduit le caractère des différents personnages. Avec tout de même un petit bémol: certaines planches de combats sont brouillons et on a du mal à distinguer l'action. Sinon, les graphismes sont parfois très violents ou parfois aussi obscènes. J'aime beaucoup.

Deux bons premiers volumes qui promettent des aventures encore plus dangereuses palpitantes.

Naruto, double, tomes 1 et 2 de Masashi Kishimoto
Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #bd-manga, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Elsinka 07/03/2013 16:04

Ah, "Naruto"... Le début, c'est ce qu'il y a de mieux. Après, j'ai fini par décrocher. Je me suis surtout attachée à des personnages secondaires en fait, Shikamaru et Temari en tête. :) J'ai aussi été très marquée par Haku et Zabusa au tout début du manga.