Death Note, tome 03 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Publié le 9 Janvier 2014

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ? ! !

Death Note, tome 03 de  Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Voici le tome de la première confrontation entre Light et L. Après avoir suspecté au plus haut point Light, L va rentrer en jeu et rencontrer Light. C'est un combat psychologique qui va commencer entre les deux héros. Qui va réussir à piéger l'autre ?

Le suspense est haletant, la tension palpable lorsque les deux héros sont face à face. C'est avec un esprit de déduction imparable que Light réussit à sa confrontation face à L. Mais rien n'est gagné car celui-ci soupçonne toujours Light d'être Kira. Mais un revirement de situation va mettre à mal ces soupçons: l'apparition d'un autre Kira. Qui peut bien être cette personne ? Une alliance va s'établir pour que au final, L garde un oeil sur Light et que ce dernier se serve des informations de la police en rejoignant le groupe d'enquêteur, pour pouvoir découvrir qui est ce nouveau Kira.

J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel les esprits de nos deux protagonistes sont mis à rude épreuve pour soit cacher ou découvrir la vérité. Ce combat de "géants" m'a plonger encore plus dans l'histoire. Et ce cliffhanger à la fin me donne à tout prit envie de connaitre la suite et de voir comment nos deux héros vont faire face à ce nouveau Kira.

En somme un tome 3 palpitant, qui sait se renouveler pour accrocher son public et lui donner l'envie de découvrir la suite. 

Death Note, tome 03 de  Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Death Note, tome 03 de  Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #fantastique, #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article