Kingdom Hearts, tome 3 de Shiro Amano

Publié le 17 Avril 2014

À peine ont-ils quitté Hercule et son Colisée que Sora, Dingo et Donald atterrissent dans la gueule d’un énorme monstre à l’intérieur duquel ils rencontrent Pinocchio et Geppetto ! Ils décident d’aider ces derniers à s’échapper du ventre de la baleine, mais Pinocchio se fait enlever par un Sans-cœur... En le poursuivant, nos héros tombent sur Riku qui soutient que Pinocchio est la clé pour sauver Kaïri. Il défie alors Sora avant de s’enfuir... Sans avoir eu le temps de souffler, voilà que nos voyageurs de l’extrême se retrouvent projetés dans le monde d’Ariel, la Petite Sirène... Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Kingdom Hearts, tome 3 de Shiro Amano

Troisième tome de la première partie de la série Kingdom Hearts. On suit toujours le périple de nos trois héros, Sora, Donald et Dingo, pour retrouver Kaïri.

Sora va retrouver Riku, qui est passé du côté des ombres. Celui-ci se fait manipuler par la sorcière Maléfique pour qu'il l'aide a kidnapper les 7 princesses.

Après avoir visité le monde d'Hercule, il vont rencontrer Pinocchio, Ariel la petite sirène et enfin Peter Pan. La visite de ces mondes va leur permettre de retrouver les pages manquante du rapport d'Ansem et ainsi découvrir ce que sont les sans coeur et en déduire le but final de Maléfique.

Un tome intéressant où l'on revit différentes scènes des grands films Disney et j'aime bien revivre ces moments de ma jeunesse qui commencent à s'éloigner (Je fête mes 27 ans Lundi lol).

Le problème de cette saga c'est que son histoire est moins détaillée que le jeu vidéo, elle est moins intense. Les personnages, eux, ne sont pas forcément attachants voir même parfois énervants.

Je continuerai malgré tout la série en manga et j'espère que le tome 4 finira cette première partie en beauté.

Kingdom Hearts, tome 3 de Shiro Amano
Kingdom Hearts, tome 3 de Shiro Amano
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article