Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James

Publié le 14 Mai 2014

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James

Deuxième tome de la trilogie Cinquante nuances de Grey, lu dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne. La consigne était lire une suite de saga. Et c'est avec plaisir que je me suis lancé dans ce tome.

Dans cette suite, la relation entre Christian et Anastasia va prendre une autre tournure mais le passé de Christian va ressurgir et Anastasia devra faire un choix sur la suite de sa relation avec celui-ci.

Cette lecture a été en demi-teinte par rapport au tome précédent. J'ai toujours aimé la lecture qui est toujours aussi agréable mais le gros reproche de cette suite c'est la trop grande présence de scènes de sexe. Certes c'est un livre érotique mais avoir 3 à 4 scènes de sexe par chapitre cela à un peu alourdi ma lecture. La relation entre les deux amants est semi-intéressante car ce qui est intéressant c'est de voir comment Christian va gérer sa relation au vue de son passé mais la seule manière qu'il a d'échapper à ses démons c'est le sexe.

Anastasia, elle, est un peu nunuche mais faut mettre çà sur le compte de sa jeunesse et de son inexpérience. J'aurai aimé qu'elle ait plus de caractère pour faire face à cet homme.

J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de Christian, sauf qu'on en apprend trop peu. Et il continue un peu à faire rêver en offrant tout ce qu'il veut à sa dulcinée. Sa doit être un côté vénal qui ressort quand je lis le livre.

Quelques rebondissements viennent étayer cette histoire, ce qui permet de se laisser guider jusqu'à la fin du livre.

Un livre en demi-teinte mais qui se lit facilement. Je lirai le dernier tome pour connaitre le fin mot de cette histoire.

- Le BlackBerry, siffle-t-il, les dents serrées.
- Je t'en prie, ne te mets pas en colère contre moi. je cligne des yeux.
- Je suis vraiment fâché contre toi là, dit-il avec animosité en se passant une nouvelle fois la main dans les cheveux. Monte dans la voiture !
- Christian, s'il te plaît...
- Putain, tu vas monter dans cette foutue voiture, Anastasia, ou je peux t'assurer que je vais t'y fourrer moi-même, fulmine-t-il.
Oh merde.
- Ne fais rien de stupide, je t'en supplie.
- C'EST TOI QUI ES STUPIDE ! explose-t-il. Je t'ai dit de te servir de ton putain de BlackBerry. Ne me parle pas de stupidité. Monte dans cette putain de voiture, MAINTENANT !

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #comedie-romance

Repost 0
Commenter cet article