Death Note, tome 04 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le 11 Juin 2014

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

Death Note, tome 04 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Enfin je vous livre mon avis sur le tome 4 de cette série fantastique que j'avais laissé de côté depuis un moment. Pourquoi j'ai laissé cette série de côté ? C'est ce que je vais expliquer.

Dans le dernier tome, un nouveau Kira a fait son apparition. L et son équipe ont donc deux Kira a attraper. L va donc demander à son principal suspect, Light, de s'allier à l'équipe pour réussir à capturer les deux criminels. Light accepte car cela lui permet de savoir où en sont les soupçons à son sujet. Mais le nouveau Kira va mettre en danger le secret de Light.

J'ai trouvé que ce tome relancait un peu l'intrigue qui s'essouflait par le suspense sur la rencontre entre les deux Kira mais surtout savoir si Light va se faire avoir soit par l'autre Kira soit par Light.

Ce tome a donc relancer l'intérêt pour la saga mais j'ai du mal à me plonger intégralement dans l'histoire. Je continuerai surement la saga jusqu'à la fin car j'ai envie de savoir comment cela va se finir mais 12 tomes en tout je trouve ça long.

Les dessins sont toujours agréables mais pas de réel surprise, c'est dans la continuité des tomes précédents.

Un tome qui relance mon intérêt en espérant que cela continue.

 

Death Note, tome 04 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Death Note, tome 04 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #fantastique, #thriller-policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Walpurgis 11/06/2014 13:46

Cette série est bonne mais il est vrai qu'à force de relancer l'histoire, le scénario s'essouffle. A un moment, j'ai eu la même sensation que toi.