Naruto, tome 09 de Masashi Kishimoto

Publié le 9 Juin 2014

Les sélections pour la troisième épreuve de l’examen se poursuivent. Les vingt meilleurs prétendants s’affrontent dans un tournoi endiablé ! Sasuke, Shino et Kankurô sont qualifiés et le duel opposant Ino à Sakura bat son plein. Grace aux encouragements de Naruto, Sakura puise dans ses dernières réserves et parvient à tenir tête à son adversaire. Peu après c’est au tour de Naruto de combattre face à Kiba et son acolyte canin. Alors que celui-ci utilise toute la férocité et le coté bestial qui est en lui, Naruto, lui, adopte des moyens beaucoup plus subtiles au grand étonnement du reste des concurrents. De son coté la timide Hinata devra faire face à Neiji, le favori, qui n’est autre que son cousin...

Naruto, tome 09 de Masashi Kishimoto

Enfin je peux continuer la saga des Naruto grâce à mon ami Nico qui m'a prêter les livres jusqu'au tome 40. Ca laisse de quoi faire. Déja je lirai la série jusqu'au tome 27 avant que Naruto ne reviennent après deux ans d'absence.

Revenons au tome présent. La sélection pour la troisième épreuve se poursuit et ce tome continue le combat entre Sakura et Ino. C'est un match nul qui clôture ce combat. Les autres combats sont ceux de Naruto contre Kiba et Neji contre Hinata.

Le combat de Naruto est intéressant car Naruto fait preuve de beaucoup de tactiques pour vaincre Kiba et son chien Akamaru. Le combat entre Neji et Hinata est intense car Hinata est un personnage très réservé qui va prouver sa grande force de caractère grâce aux encouragements de Naruto. Le prochain tome va s'intéresser au combat entre Lee et Gaara qui s'annonce épique, enfin j'espère.

Les personnages, ici, font preuve de beaucoup de force de caractère et ont un mental d'acier. C'est le personnage d'Hinata qui m'a le plus impressionné car dans les tomes précédents c'est un personnage réservé, effacé mais lors de ce combat c'est une autre personne qui apparait et qui j'espère continuera dans cette voix.

Les dessins sont un peu plus détaillés et un peu plus clairs dans ce tome, j'espère aussi que ce détail continuera par la suite.

Un tome que j'ai bien aimé et qui me donne envie de continuer pour découvrir jusqu'à quel point nos héros sont des ninjas valeureux.

Naruto, tome 09 de Masashi Kishimoto
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article