Buffy contre les vampires, tome 01 : La moisson de Richie Tankersley Cusick

Publié le 18 Juillet 2014

A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

Buffy contre les vampires, tome 01 : La moisson de Richie Tankersley Cusick

Une série TV que j'ai adoré dans ma jeunesse et j'avais déjà lu quelques livres dont celui-ci il y a quelques années. En ressortant cette série en ebook, j'ai eu envie de la redécouvrir.

Buffy Summers est un jeune lycéenne en apparence comme les autres mais en parallèle, elle est la Tueuse. Une jeune fille possédant une force capable d'anéantir les forces du mal.

Ce prmier tome est la novélisation des deux premiers épisodes de la première saison de la série TV. Buffy, a peine arrivée dans sa nouvelle ville et son nouveau lycée, elle va devoir empêcher qu'un ancien puissant vampire reviennent sur Terre. Mais avant tout, elle souaite s'intégrer dans son nouveau lycée et se faire des amis. Malheureusement son devoir va prendre le dessus pour éviter l'apocalypse.

On retrouve tout se qui fait la série: humour et action. Les personnages sont fidèlement retranscrit et on se replonge vite dans l'univers. Le petit point génant est le tutoiement de Buffy envers Giles car ce n'est pas le cas dans la série.

L'écriture est simple et se lit très rapidement. Un livre que vous pouvez lire pour vous détendre entre deux gros livres.

J'ai retrouvé l'univers de ma jeunesse avec plaisir et si vous avez aimé la série, vous pourriez aimer le romans. Alors n'hésitez pas, ne serait-ce que pour une lecture rapide.

Willow comprit qu’elle allait mourir. Elle regarda les créatures fondre sur elle, dardant des griffes pareilles à des rasoirs. Un filet de bave coulait au coin de leurs lèvres, leurs yeux brillant d’une lueur affamée.
Quand une voix s’éleva derrière elle, elle crut que la peur la faisait délirer.
Ça ne pouvait pas être vrai.
— Vous avez l’air de bien vous marrer !
Buffy entra dans le mausolée, Alex sur les talons.
Tous les occupants de la pièce se figèrent.
— La déco est un peu sommaire, dit la jeune fille en balayant les murs du regard, mais il suffirait d’une bonne couche de peinture et de quelques coussins pour en faire un vrai petit nid d’amour.
— Qui diable es-tu ? grogna Darla.
— Tu veux dire que quelqu’un n’est pas encore au courant ? s’exclama Buffy. Comme je suis soulagée ! Je vais te dire un truc : protéger son identité secrète à Sunnydale, c’est pas de la tarte.

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #fantastique, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article