Le Fléau (comics), tome 2 : L'Homme sans visage de Stephen King et Roberto Aguirre-Sacasa
Publié le 26 Juillet 2014
Un virus hyper-contagieux, baptisé " Captain Trips ", s'est échappé d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine.
Il est la source d'une pandémie qui signe la fin de l'espèce humaine, a l'exception de quelques individus immunisés qui se trouvent liés par un seul but commun : survivre dans ce monde d'horreurs...
Deuxième tome de la saga Le Fléau en comics adapté du livre du même nom nom. Dans ce tome, le virus continue à tuer la population américaine. Le gouvernement essaye d'étouffer l'affaire avec l'opération Troie mais une rebellion commence parmi la population et des informations sur la vérité arrive à filtrer. Mais dans cette amérique à l'agonie apparaît un étrange personnage, Randall Flagg, dont on ne sait pas grand-chose mais qui est assez effrayant.
Le scénario avance doucement. Ici, c'est surtout la responsabilité du gouvernement qui est mise en avant. On déteste très fort ce gouvernement et l'intervention du Président est même un grand numéro de lacheté. On découvre un peu le personnage de Randall Flagg, en apprenant qu'il a participé du mauvais côté à certains conflits, ce qui en fait un être détestable et qui présage un certaine bataille entre le Bien et la Mal.
J'adore toujours autant les dessins qui font aussi vrais que possible et qui nous embarque dans l'horreur. Un beau travail est fait au niveau des couleurs et on arrive à être dégouté par certaines planches.
Encore un bon tome que je recommande fortement.