La vérité sur Anna de Rebecca James

Publié le 20 Août 2014

Tim, un jeune Australien répond à une petite annonce pour louer une chambre dans la plus belle bâtisse d’un quartier huppé de Sydney. Une véritable aubaine, car la seule contrepartie du loyer avantageux est de venir ponctuellement en aide à la propriétaire de l’immense maison, la fragile Anna. Agoraphobe depuis le décès de ses parents, la jeune fille vit recluse dans cette mystérieuse bâtisse. Tim s’installe dans sa nouvelle chambre offrant une vue imprenable sur l’océan. Il tente doucement d’apprivoiser la jeune fille, mais bientôt, d’étranges manifestations surviennent dans la maison. Tim est réveillé en pleine nuit par des pleurs, puis par des bruits étranges. Le comportement d’Anna l’intrigue puis l’inquiète de plus en plus. La jeune fille est-elle persécutée par des proches qui voudraient profiter de sa faiblesse ou est-elle dangereuse ? De plus en plus attaché à la jeune femme, Tim cherche à comprendre. Mais est-il prêt à se mettre en danger pour lui venir en aide ?

La vérité sur Anna de Rebecca James

Je commence cette chronique en remerciant les éditions XO et le site Livraddict pour ce partenariat.

L'histoire est celle de Tim, jeune homme qui partage sa vie entre son boulot au restaurant de son père et sa passion pour le surf. Squattant le canapé de sa meilleure amie et ex, celle-ci lui demande de trouver un appart. Il va trouver une chambre dans la somptueuse demeure de l'étrange Anna, jeune fille refermée sur elle-même. Mais dès l'arrivé de Tim, des phénomènes étranges commencent à se produire.

Ce huis clos m'a beaucoup plu de part la constuction des chapitres où on alterne entre les chapitre de Tim à la première personne, ce qui nous implique beaucoup dans l'histoire du fait de ses pensées; et les chapitres d'Anna, écrit à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir du recul sur ce personnage.

L'histoire est somme toute classique, Elle fait pensait aux téléfilms de l'après-midi. Ce n'est pas péjoratif car certains sont très bon et ce livre est vraiment intéressant et la fin m'a surpris aussi.

L'écriture est fluide et donne beaucoup de plaisir à parcourir les pages jusqu'à la toute dernière page.

Au final, un très bon livre que je recommande aux amateurs de thriller mais ne vous attendez pas à un livre fantastique comme pourrait le laisser croire le résumé.

Merci encore au éditions XO et Livraddict pour ce partenariat que j'ai beaucoup aimé car pour l'instant je ne suis pas déçu des livres publiés par cette maison d'édition.

J'ouvre la porte. Elle s'assoit dans son lit et dégage ses cheveux de son visage. Elle a l'air contrariée. Sa voix me le confirme.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- La cuisine !
Sans le vouloir, j'ai prononcé ces mots sur un ton dur, accusateur.
- Quoi, la cuisine ?
- Viens voir par toi-même !
Elle me suit dans l'escalier. Lorsqu'elle découvre le chaos qui règne dans la pièce, elle recule d'un pas et porte une main à sa bouche.
- Oh mon Dieu !
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle me regarde, effarée, puis reporte son attention sur la cuisine et secoue la tête. Elle se met à pleurer.
- Je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée.
Pendant une minute, je la crois presque. Elle paraît si sincèrement stupéfaite et choquée, et puis il n'est inimaginable qu'un intrus soit entré dans la maison, une personne qui a des comptes à régler, avec elle-même peut-être, ou un taré de drogué quelconque qui traînait dans le coin. D'un autre côté, il n'y a aucun signe d'effraction - pas de fenêtre cassée, pas de serrure forcée.
- Ce n'est pas moi ! insiste Anna.
- Alors qui ? dis-je calmement.
Je me détourne vite, avant qu'elle ne lise le doute dans mes yeux.

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article