Battle Royale, perfect, tome 2 de Masayuki Taguchi et Koushun Takami

Publié le 21 Octobre 2014

En république d’Extrême-Orient, la loi Battle Royale permet aux adultes de mater la rébellion des adolescents et de créer une société saine. Une classe de 3e est choisie pour participer à Battle Royale. Le but : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Pourtant Shuya et Noriko veulent tout faire pour éviter le massacre et s’évader de l’île.

Battle Royale, perfect, tome 2 de Masayuki Taguchi et Koushun Takami

Deuxième tome de la Perfect edition de Battle Royale en Manga. En deux mots, j'ai adoré et je vais vous expliquer pourquoi?

Tout d'abord, je resitue le contexte: une classe de 3ème a été choisie au hasard par le gouvernement pour participer au jeu de combat le Battle Royale, jeu de massacre où à la fin il ne doit ne rester qu'un seul survivant, pour faire face à la recrudescence de délinquance chez les jeunes.

Dans le premier tome de cette édition, les règles du jeu avaient été expliqué et le jeu avait pu commencer avec les premiers massacres. Dans ce deuxième tome, il y a moins de morts. Pourquoi? Car ici l'accent est mit plus sur les liens d'amitiés et l'entraide. En gros cette édition nous apporte un peu d'espoir dans ce jeu. Des clans se forment et leur ambition est de trouver un moyen de quitter cette île et d'abattre le gouvernement.

Moins de pornographie dans cette édition mais toujours autant de violence et les dessins sont toujours superbes et bien détaillés. Cela tient peut-être du fait que l'édition est en grand format.

En résumé, ce tome me donne encore plus envie de découvrir le tome 3 prêté par mon amie Walpurgis du blog Tenseki. A mon avis c'est pour bientôt.

Battle Royale, perfect, tome 2 de Masayuki Taguchi et Koushun Takami
Battle Royale, perfect, tome 2 de Masayuki Taguchi et Koushun Takami
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

Walpurgis 21/10/2014 12:40

Cool pour le 2 ! Perso, j'ai pas tout aimé dans le 3, tu me diras ^^

Benjamin Comet 22/10/2014 19:55

Ca marche.