Naruto, tome 12 de Masashi Kishimoto
Publié le 26 Octobre 2014
L'épreuve principale de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe" est sur le point de débuter. Neji et Naruto ouvrent les hostilités. La fine fleur de Konoha contre le cancre!
Naruto se rue à l'assaut de son adversaire, le prodige à la marque maudite. C'est maintenant que tout se décide pour lui...
Tome n°12 de la longue série des Naruto. Ce tome se concentre sur le combat opposant Neji et Naruto. Le combat s'annonce difficile pour Naruto car Neji est un combattant hors pair.
Tout le tome se concentre donc sur leur combat. On va en apprendre plus sur le personnage de Neji, notamment sur l'histoire de sa famille et comment il a perdu son père. Tous les héros de cette série, ont un passé mystérieux et on en apprend à chaque de plus en plus à chaque tome.
Je disais précédemment que le tome tourne autour du combat entre Naruto et Neji. Naruto s'avère être vite en difficulté mais il va se souvenir de son entraînement et fait appel au chakra du démon à 9 queues.
Nous avons le droit à un deuxième combat dans ce tome, c'est celui de Temari et Shikamaru. Celui-ci se révèle être un fin stratège face à la puissance de son adversaire féminine. Mais l'issue du combat va se révéler surprenante.
Le grand absent est toujours Sasuke, dont on avait entrevu un entraînement furtif entre Kakashi et lui-même mais il ne réapparait toujours pas.
C'est le grand mystère qui me donne envie de découvrir la suite et surtout savoir comment avance le fameux complot contre le village de Konoha.
Un bon tome mais on commence un peu à se lasser, ca traîne un peu en longueur et ça manque de rythme. Mais je me laisse quand meme séduire pour connaitre la suite.