Saint Seiya, deluxe, tome 01 de Masami Kurumada

Publié le 16 Octobre 2014

Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna.
Revêtus de leur armure qui leur confère les pouvoirs des signes du zodiaque, ils vont livrer de multiples batailles !

Saint Seiya, deluxe, tome 01 de Masami Kurumada

  Je tenais tout d'abord à m'excuser de ne pas publier plus ces temps-ci mais des grands chamboulements dans ma vie, m'empêche de lire à la vitesse habituelle ou même de carrément pas avoir envie de lire ce qui est rare chez moi. Voilà pour mon Mea Culpa.

  Alors pourquoi avoir commencer la saga des Saint Seiya. Déjà c'est un animé que je suivais épisodiquement au Club Dorothée (Bah oui c'est mon époque lol), puis sur mon Kobo, les mangas sont 2 voire 3 euros mois cher qu'en magasin donc je me suis lancé.

Le héros de cette saga se nomme Seiya (Seiyar en français dans l'animé). Il faisait parti d'une troupe d'orphelins qui ont été envoyé à différents endroits du globes pour y devenir chevalier afin de protéger la déesse Athéna. Seiya fut envoyé en Grèce y suivre son entrainement sous le commandement de Marine, mystérieuse jeune femme masquée et très bonne combattante. Le but ultime de Seiya n'est pas de devenir chevalier, son but est de retrouver sa soeur ainée.

Ce tome donc s'intéresse à l'obtention de l'armure de Pégase par Seiya et aux premiers combat dans un arène au Japon pour obtenir l'armure d'or. Ce tome se fini sur le combat opaosant Seiya et Shiriyu, le chevalier au dragon.

J'ai trouvé ce tome excellent, de part ses dessins d'abord qui n'ont pas prix une ride alors que cela date des années 80 et par son histoire inspiréé de la mythologie grecque et d'une émotion qui se dégage parfois dans l'histoire.

C'est une série que je recommande vivement mais peut-etre en lvre car en format Kobo, on loupe les doubles pages ce qui est dommage surtout à la fin sur l'explication des montages d'armures

Saint Seiya, deluxe, tome 01 de Masami Kurumada
Saint Seiya, deluxe, tome 01 de Masami Kurumada
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #aventure

Repost 0
Commenter cet article