Vampire Hunter D, tome 1 de Saiko Takaki et Hideyuki Kikuchi

Publié le 24 Mai 2015

Dans un lointain futur, sur une Terre dévastée, l'humanité est revenue à un mode de vie quasi-médiéval. Dans le même temps, les vampires sont sortis de leurs retraites millénaires et terrorisent les habitants des villages les plus reculés, aux confins du monde des vivants. C'est dans un de ces villages que D, le très mystérieux chasseur de vampires, rencontre une jeune fille qui va l'entraîner au cœur des ténèbres, à la poursuite d'un Seigneur Vampire vieux de 10 000 ans...

Vampire Hunter D, tome 1 de Saiko Takaki et Hideyuki Kikuchi

Ce manga, je l'ai découvert sur la plateforme Youboox de mon Ipad. Je me rappelle vaguement avoir vu l'anime il y a un moment et je me suis dit pourquoi pas lire le manga.

Dans ce premier tome on découvre le personnage de D., chasseur de vampires. Il est le fruit d'un Noble (vampire originel) et d'une humaine. Il possède une créature dans le creux d'une de ses mains mais on en sait très peu sur elle. C'est une sorte de conscience dans ce premier tome. Sur sa route, il rencontre une jeune femme, mordue par un Noble, et qui lui demande son aide. D. accepte et va tout faire pour sauver la vie de cette jeune femme en tuant ce Noble.

Je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante mais elle réserve son lot de mystère sur le personnage de D. On a envie de découvrir ce personnage énigmatique.

Les graphismes sont parfois confus mais de qualités pour un manga des années 80. Certaines planches sont magnifiques.

J'ai finalement aimé et j'ai envie de découvrir la suite qui est déjà dans ma liste de lecture qur youboox.

Vampire Hunter D, tome 1 de Saiko Takaki et Hideyuki Kikuchi
Vampire Hunter D, tome 1 de Saiko Takaki et Hideyuki Kikuchi
Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #bd-manga

Repost 0
Commenter cet article