Waldgänger de Jeff Balek

Publié le 31 Mai 2015

Il peut tout changer, sauf ce qu'il est vraiment...

Yumington, dans un avenir proche. Blake pensait avoir tout vu. Dans les forces spéciales, il a su se sortir des pires situations. Mais, pris sous le feu ennemi en plein coeur du désert, il tombe sous l’emprise d’une mystérieuse relique qui va transformer sa vie… et son esprit.
Et si un homme comme tout le monde se voyait doué de pouvoirs sans limites dans une société livrée à la loi du plus fort, en proie aux crises sociales, économiques et politiques ? Et si cet homme avait le pouvoir de tout changer ? Et si cet homme choisissait une autre voie ?

Un thriller haletant, complexe et violent, qui vous rivera à votre fauteuil !

Waldgänger de Jeff Balek

Voila un moment que j'avais lu le premier épisode de ce livre qui était un roman à épisodes. Quand sur mon KOBO, j'ai vu que le livre était sorti en version intégrale je l'ai directement acheté.

Le livre raconte l'histoire de Blake, un soldat, qui lors d'une mission à l'étranger va être victime d'un attentat et tomber sur un artéfact qui va le changer à jamais.

Blake est l'anti-héros par excellence. Après le meurtre de sa famille, il va se venger. Mais sa vengeance va le mener à s'engager pour sauver la population du district de Yumington. Il refuse son destin de "super-héros" car il vit dans la réalité et pas dans un monde comme on peut le voir dans les Comics. Mais il va vite prendre conscience que son destin est important. Il y a le thème des chevalier de l'Apocalypse qui n'est pas assez développé à mon goût. Dommage! Hasverus, son "gardien", va le guider pour l'apprentissage de ses pouvoirs. Il ressemble un peu au Alfred de Batman en moins serviable.

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai été déçu de la fin. J'aurai aimé une fin plus palpitante. Elle est un peu plate à mon goût. Sinon le livre est bien écrit et se lit très rapidement. On est véritablement absorbé dans cet univers.

Je pense que Jeff Balek est un auteur que je vais suivre et je vous conseille ce livre qui existe aussi en version papier.

 

- Je suis désolé d'avoir à revenir sur cet incident mais... Le jeune garçon que vous avez tué... Aviez-vous jamais tué quelqu'un de la sorte? avec autant de précision et de rapidité?
Non. Quand je me repasse en mémoire la scène, j'ai a sensation de visionner un film en accéléré. Il m'a fallu moins d'une seconde pour briser la nuque de ce gamin. Je repense aussi à ma fuite, je repense à l'échelle sur laquelle j'ai sauté, presque trop haute pour être saisie.
- Les effets de la Clé, appelez-là comme vous le souhaitez, sont multiples. Mais je crois que la priorité est que vous travailliez cette capacité à sentir les choses, Blake.
Puis:
- Vous n'avez pas le choix, Blake. La Clé est en vous. Voulez-vous en devenir l'esclave ou le maître? Que vous soyez convaincu ou non de ce que je vous dis, Blake, avez-vous le choix?
Le vieux a raison. Je n'ai pas le choix.
- Je suis désolé, Blake, de vous donner aussi peu de répit, mais je crains que nous manquions de temps. Vous devez apprendre à maîtriser vos nouveaux dons.
- Dons... Des Dons...
Je ne retiens pas mon sarcasme.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article