Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois de Maxime Chattam

Publié le 1 Juillet 2015

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois de Maxime Chattam

Après avoir lu ce livre 3 fois, voici enfin la chronique. Pourquoi l'avoir lu 3 fois? Bah la première fois que j'ai lu ce livre, je n'avais pas encore de blog. La deuxième fois, je voulais continuer la série mais j'ai dérivé sur d'autres lectures et je n'avais toujours pas mon blog. Et aujourd'hui, je relis ce livre pour vous faire une chronique et enfin découvrir la suite de cette saga de l'un de mes auteurs préférés.

Après une tempête, la Terre a complètement changé. La nature a repris ses droits. Matt et Tobias, deux adolescents se retrouvent plongés dans ce monde et vont devoir apprendre à vivre dans ce nouvel univers où la plupart des adultes ont disparu et les autres sont devenus les méchants. 

Ce premier tome pose les bases de la saga. Un nouvel univers, des adolescents aux prises avec des adultes qui cherchent à les capturer pour un étrange personnage, et des pouvoirs que les ados se découvrent pour affronter cet autre monde. L'intrigue s'installe doucement mais reste efficace.

J'ai beaucoup aimé ce livre, vaut mieux au bout de trois fois !!! L'écriture est fluide, ça se lit très rapidement et malgré que les héros soient des adolescents, c'est une histoire assez mature.

J'ai hâte de retrouver les personnages et l'intrigue dans la suite de la saga. Et cette fois, je n'attendrais pas aussi longtemps pour lire la suite. Je vous le promets, ça sera pour bientôt. 

- A vrai dire, c'est Doug qui m'a donné cette idée. Figure-toi qu'il pense que c'est la Terre qui se venge. Les hommes l'ont maltraitée pendant longtemps, ils l'ont pollué jusqu'à la rendre invivable. Alors avant qu'on ne détruise tout, elle s'est retournée contre nous. Les scientifiques ignoraient tant de choses sur le monde, sur l'énergie, sur l'étincelle de vie: cette électricité essentielle à l'apparition de la vie sur terre, celle-là même qui anime nos cellules. Et si cette étincelle de vie c'était tout simplement le battement de cœur de la Terre? Sauf qu'à un moment elle a décidé de tout changer avant qu'il soit trop tard.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #fantastique, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Zina 10/07/2015 21:34

Ouh ! 3 fois en effet... moi j'ai même pas eu envie de passer au tome 2 !

Bennybooks 12/07/2015 13:15

pourtant il est bien. Mais je suis un fan de Chattam.