XIII, tome 03 : Toutes les larmes de l'enfer de Jean Van Hamme et William Vance

Publié le 22 Août 2015

Le colonel Amos rencontre le général Carrington à qui il raconte en détail l’histoire du Jour du soleil noir. Il pense avoir trouvé la preuve que XIII n’est pas Steve Rowland car il a découvert des traces de chirurgie esthétique très élaborée sur son visage.

XIII, tome 03 : Toutes les larmes de l'enfer de Jean Van Hamme et William Vance

Ca faisait un moment que je n'avais pas continué la saga, alors je me suis remis dedans.

Nous avions laissé Steve Rowland, trahi par sa "femme" et accusé du meurtre de son père et de son oncle. Il attérit dans ce tome dans une prison de haute sécurité où il est le jouet d'un psy un peu fou. En parallèle, le colonel Amos rencontre le général Carrington pour annoncer que XIII n'est pas Steve Rowland mais malgré cela le général va essayé de sauver les fesses de notre héros.

J'ai encore bien aimé ce tome. Quand on lit les bd à la suite, c'est vraiment construit  comme une série d'aujourd'hui. On a le suspense, une continuité dans l'intrigue qui nous laisse toujours sur notre fin à chaque fin de tome et des révélations à la chaîne.

Bon on peut reprocher des graphismes vieillots mais la série n'est pas toute jeune donc ce n'est pas un point négatif. Les planches sont toujours efficaces pour nous montrer le feu de l'action et ca j'adore.

En somme, encore un bon tome et il me tarde de continuer pour savoir qui est XIII.

XIII, tome 03 : Toutes les larmes de l'enfer de Jean Van Hamme et William Vance
Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier, #bd-manga

Repost 0
Commenter cet article