Jésus contre Hitler, intégrale de Neil Jomunsi

Publié le 1 Septembre 2015

Jésus, c'est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C?est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l?Humanité attendait? Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés? mais il y a surtout de l?amour. L?amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l'heure du dîner.
Retrouvez l'intégralité des quatre épisodes de Jésus contre Hitler à un prix réduit, et découvrez la série culte de Neil Jomunsi aux éditions Walrus !

Jésus contre Hitler, intégrale de Neil Jomunsi

Tout d'abord, je remercie les éditions Walrus pour ce partenariat en me laissant choisir ce livre. J'avais déjà lu le premier épisode de la série il y a un moment mais n'avait pas eu l'occasion de la continuer. Voilà c'est fait j'ai tout lu et je livre aussi cette chronique quelques heures avant la sortie de la suite de la série: Agence B.

Le concept est simple, Jésus est bel et bien vivant et est le chef d'une agence gouvernemental secrète qui s'occupe de résoudre tous les problèmes paranormaux. Son ennemi prioritaire? Et bien Hitler qui est devenu immortel et qui tente par-dessous tout à reconquérir le monde par tous les moyens. John "Jésus" Christ, et oui il est américanisé, va recruter David Goldstein, un soldat juif pour combattre ces ennemis hors du commun.

J'ai beaucoup aimé cette série bourré d'humour bien écrite et faisant appel à des références à la littérature fantastique, la mythologie, le folklore et à la religion bien sûr. On retrouve Hitler, les zombies, le Yéti, Cthulhu, Lucifer entre autres.

Ce qui est intéressant dans ce genre d'histoire à épisodes, c'est que l'auteur s'amuse et n'est pas limité par un fomat livre. C'est un peu le même principe que les séries TV, et pareil c'est aussi addictif. J'ai littéralement dévoré cette série même si ce n'est que maintenant que je livre ma chronique. 

Les personnages sont tous caricaturaux et drôles à souhait. Au niveau de l'histoire, j'ai retrouvé un peu des référence au film Hellboy. Je parle du film car je n'ai jamais lu les comics. Film d'ailleurs que j'avais beaucoup aimé.

Je pense que Agence B, la nouvelle "saison" va nous offrir de belles surprises si elle est dans la continuité de ce nous a déjà livrer Jésus contre Hitler.

Comme vous pouvez le deviner, je vous conseille cette série que vous pouvez soit acheter en intégrale, soit par épisode.

Rendez-vous demain, le 02 Septembre 2015 pour la sortie de Agence B.

David haussa un sourcil.
"Vous êtes Howard Philips Lovecraft? Sérieusement? L'écrivain? Bon sang, j'ai lu tous vos livres. Je ne connais qu'eux!"
Lovecraft toisa David et eut un sourire moqueur.
"Je ne vous félicite pas, dit le vieux gentleman. Ce ne sont pas de saines lectures pour un homme de votre condition. Mieux vaudrait vous plonger dans les récits épiques d'Homère, ou dans les contes de Valhalla. Les histoires guerrières inspirent les militaires, paraît-il."
Un silence gêné, puis Lovecraft et John éclatèrent de rire.
"Oh le con! pouffa John. Laisse tomber , ce type adore mettre les gens mal à l'aise."
David sourit, puis se mêla à leur hilarité.
"Je ne plaisante pas", ajouta Lovecraft, sur quoi personne ne crut bon de relever.

Jésus contre Hitler, épisode 2

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article