Intemporalis Genesis de Chris De la Louiseraie

Publié le 12 Novembre 2015

Une montagne, un projet, un objectif… tout le monde va dans le même sens, lorsque le temps s’en mêle, les surprises arrivent.

Ce livre va vous conduire au plus profond de la folie, serez vous assez fort pour conserver vos convictions ? Laissez vous transporter par ce 1er roman qui est une totale réussite : suspens, intrigue, enjeux de pouvoir démesurés.

Intemporalis Genesis de Chris De la Louiseraie

J'ai connu les éditions Ikor via Twitter et la présentation des oeuvres publiées. Cette maison d'édition proposait un partenariat et je me suis proposé. J'ai donc choisi Intemporalis Genesis comme premier roman.

Le livre commence comme un roman policier ésothérique. on suit Éric, policier parisien, qui mène une enquête sur un cadavre retrouvé dans la Seine et qui est difficilement identifiable. Son enquête va le mener sur la piste d'un homme qui va boulverser les  convictions d'Éric sur la religion et la science.

J'adore tout ce qui est roman ésothérique, le mélange de la science, la religion, l'histoire m'intrigue et ce livre était bien choisi. L'histoire est rondement bien mené et j'ai apprécié l'aventure mais je mettrai un bémol sur la fin que j'ai trouvé un peu bâclée. Etait-ce fait exprès? Y aura-t-il une suite? Peut-être ! Du moins cela serait bien car il reste des questions en suspend.

Parlons des personnages. Malgré, la longueur du luvre, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. On reste trop en surface dans leur psychologie. Après, sachant que c'est un premier roman, les personnages restent parfaitement crédibles.

Le livre est bien écrit et fluide, cela le rend agréable à lire. La seule petite chose qui m'a gêné, c'était les changements sur ce que faisait d'autres personnages et qui n'étaient pas marqués par des paragraphes. Ca m'a ennuyé car je me sentait perdu des fois mais en rien cela n'enlève la qualité de l'écriture ou l'intérêt du livre.

En conclusion, pour un premier roman, Chris de la Louiseraie réussit le pari de nous emmener dans un policier qui assimile d'autres genres au fur et à mesure de notre progession dans l'histoire. J'ai bien aimé et je le recommande

— Oui jusque-là, c'est bon. Donc pour vous, Dieu nous
manipule et nous n’en savons rien ? Il va loin votre
raisonnement. À votre avis il aurait donné envie au
cardinal de se rendre aux toilettes pour me rencontrer ?
Vous parlez d’un miracle, il y avait des lieux bien plus
appropriés pour un rendez-vous.
— ‟Les voies du Seigneur sont impénétrables” »

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article