Secrets mortels, Saison 1 de Sam Carda

Publié le 22 Décembre 2015

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...
Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

 Secrets mortels, Saison 1 de Sam Carda

Je vais vous raconter comment j'ai découvert cet auteur. Vous savez que je suis beaucoup d'auteurs indépendants sur Twitter et bien c'est grâce à ce réseau que j'ai découvert les écrit de Sam Carda. Il a tout d'abord écrit Mélissa (Ebook acheté mais pas encore lu !) puis s'est lancé dans une saga qui est celle-ci : Secrets Mortels. A la force de discuter avec cet auteur, nous sommes devenus amis, il me pousse à écrire comme l'a fait aussi Damien Eleonori, auteur indépendant aussi. Mais Sam Carda est prévenu, cet article va être écrit avec tout mon sens critique. Commençons !!

L'histoire se situe dans un domaine bordelais où un meurtre a été commis. Quentin Marina, jeune journaliste ainsi que sa mère vont se faire embaucher dans le domaine afin de mener l'enquête et de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

L'histoire pourrait faire penser un peu à la série Revenge. c'est un peu le cas, d'ailleurs Sam Carda ne s'en cache pas puisque le personnage de Enora Visconti est directement inspiré de celui de Victoria dans la série. Ce livre ressemble plus à une saga de l'été dont nous sommes tous accro avec ses complots, ses rebondissements et révélations.

En raison de tous ces rebondissements, l'histoire va vite, même trop vite. Tous les évènements s'enchaînent et on aimerait bien que cela prenne un peu plus de temps. C'est la même chose pour les répliques que j'ai trouvé simpliste.

Sam Carda va finalement droit au but pour nous emporter dans ce monde machiavélique. Je suis bien sûr rester sur ma fin avec un (attention les enfants !!! ) What the F**k !!!!

Mais j'ai été rassuré. Les questions en suspend prendront forme dans la saison 2 ainsi que dans le tome final la saison 3.

Au final, Secrets Mortels saison 1 fut une bonne surprise, malgré des imperfections mais c'est le lot de tout auteur qui débute. Moi même si vous lisiez le peu que j'ai écrit vous diriez que c'est à perfectionner.

Je le conseille vivement, vous le trouverez en exclusivité sur amazon en format numérique. (lisible depuis votre ordinateur ou telephone si vousn'avez pas de Kindle).

Et je voulais remercier Sam Carda pour l'utilisation de la couverture de la saison 2 que je lui ai réalisé. Je vous la montre de suite. C'est ma première utilisation photoshop, alors les connaisseurs soyez indulgents.

 Secrets mortels, Saison 1 de Sam Carda

Quentin sourit tout en regardant M. Pontier partir, tout dépité.
Aujourd'hui, il avait fait un pas de géant. Dans quelques heures, les portes du domaine des Fontaines lui seraient enfin ouvertes...
Arrivé dans sa voiture, Victor Pontier brûlait de mille feux. Sa colère était si intense qu'il enfonça son poing sur le volant en faisant hurler le klaxon. Après avoir respiré un grand coup, il prit son téléphone portable et appela immédiatement M. Visconti.
- Monsieur, c'est Victor ! dit-il la voix cassée.
- Tu as vu le journaliste ? demanda-t-il ?
- Oui... il sait pour Amélie. La situation est grave.
- Comment est-ce possible ?
- Je ne sais pas.
- Bien. Trouve moi tout ce que tu peux sur ce jeune homme. Absolument tout. Nous devons le neutraliser. Nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer cette fois-ci.
- A vos ordres, monsieur.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

Capucine 22/12/2015 20:46

Il me donne bien envie celui là, hop dans la wishlist!! Bonne soirée!

Sam Carda 23/12/2015 08:20

Merci pour votre intérêt. J'espère que ça vous plaira.
D'avance, bonne lecture.

Sam Carda 22/12/2015 15:08

Merci pour cette belle chronique!
C'est vrai que c'est un peu la saga de l'été ! Je devrai demander à TF1 de réaliser une petite série basée sur mes romans, ça devrait plaire ;-)