Les couples de tueurs en série les plus monstrueux de Benoît Amez

Publié le 8 Avril 2016

Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres.
Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France.
Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ?
Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis… pour le pire !
Analyse inédite de faits de société encore inexplorés, notamment l’intimité des couples assassins.

Les couples de tueurs en série les plus monstrueux de Benoît Amez

Comment j'en suis arrivé à lire ce livre ? Les éditions du Jourdan m'ont contacté par mail pour faire du service de presse. Ce livre m'a été soumis à lecture et j'ai accepté d'en faire une chronique car cela me change de mes lectures habituelles. Je trouvais intéressant de découvrir les couples de tueurs en série car ce genre d'individu reste un mystère pour la psychosociologie.

Cet ouvrage présente différents couple de tueurs à travers le monde. L'auteur relate les faits en partant de l'enfance de ces personnes pour arriver à leur rencontre, puis il relate les différents crimes sans trop rentrer dans des détails sordides. Il enchaîne ensuite sur l'attitude des accusés pendant leur procès et finit par des références cinématographiques, musique etc, inspirées par ces couples.

Le style d'écriture de Benoît Amez est très agréable et on lit l'ouvrage avec plaisir sauf que certains passages peuvent heurter notre sensibilité dû à l'horreur de certains crimes.

J'ai trouvé ça intéressant de découvrir ce genre de document d'un point de vue psychosociologique. On apprend certaines choses et ça nous permet de comprendre le fonctionnement de ces personnes.

Je le recommande aux personnes qui aiment les témoignages et la crimonologie mais attention âmes sensibles s'abstenir quand il s'agit de certains meurtres notamment quand il s'agit d'enfants.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #historique

Repost 0
Commenter cet article