Faux rebond de Harlan Coben

Publié le 17 Octobre 2016

Nouveau challenge pour l’agent sportif Myron Bolitar : l’ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu. 
Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Esperanza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s’annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants…

Faux rebond de Harlan Coben

En parlant livres avec une de mes collègues et des auteurs que l'on aimait, celle-ci me dit bien aimé Harlan Coben. je lui avoue ne jamais en avoir lu car aucun résumé de ses livres m'inspirait. Je sais ! Honte à moi de n'avoir jamais lu de livres du grand Harlan Coben. Et bien maintenant c'est chose faite avec ce livre qu'elle m'a prêté.

C'est le troisième livre d'une série mettant en scène le personne de Myron Bolitar. Personnage assez étonnant puisque ancien joueur de basket universitaire, membre du barreau, ancien du FBI et maintenant agent sportif et détective privé.

C'est pour ses talents de détective et d'ancien basketteur que le boss d'une grande équipe de Basket nationale le recrute afin d'enquêter sur la disparition d'un des joueurs de l'équipe.

L'histoire est bien construite mais manque de rythme à mon goût. Peut-être parce que je suis plus habitué au genre du Thriller, mais les fins de chapitre n'avaient pas ce petit truc qui donne envie de lire tout de suite le suivant. Ce petit truc apparaît plus dans les chapitres finaux.

Les personnages sont intéressants mais seulement les principaux. Les secondaires portent bien leur nom et en plus sont assez caricaturaux. Les personnages de Myron et Win sont mes préférés. Le premier à un sens de l'humour et de la répartie génial. Il m'a fait rire à chaque fois. Le second, je l'adore pour son côté dandy mais aussi complètement taré.

Le livre est très bien écrit et se lit assez facilement. Il est vraiment agréable à lire.

Même si je ne l'ai pas trouvé transcendant, ça reste une bonne histoire et c'est le genre de livre que je recommande en été sur la plage.

Myron reposa la photo et, la mort dans l'âme, appela Dimonte dans son fief de flics. Il fallait qu'il sache si ce crétin avait avancé dans son enquête.
- Alors Bolitar, on est partenaires, à présent ?
- Comme Starsky et Hutch, dit Myron.
- Bon sang, ils me manquent, ces deux-là ! Surtout leur bagnole ! Et Fuzzy les bons fuseaux...
- Non. Huggy.
- Pardon ?
- Dans la série, c'était Huggy les bons tuyaux.
- Vous êtes sûr ?
- Absolument. Mais c'est pas pour ça que je vous appelais, Rolly. A propos de tuyaux, justement...
- Vous d'abord, Bolitar.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article