Buffy contre les Vampires Saison 08, tome 01 : Un long retour au bercail de Joss Whedon et Georges Jeanty
Publié le 12 Novembre 2016
Une mystérieuse menace nommée " crépuscule " plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire...
Pour la petite histoire, la série Buffy contre les vampires est une série dont j'étais fan pendant mon adolescence (je pense comme beaucoup de gens de mon âge). Le fait d'avoir une série fantastique avec des ados vivant leurs problèmes d'ados mais aussi se battant pour sauver le monde était rafraîchissant. La série s'est clôturé au bout de 7 saisons et aujourd'hui je commence la 8e saison qui est sortie après la série et seulement en comics.
Nos héros sont à la tête d'un groupuscule agissant dans l'ombre afin de sauver le monde des démons. Mais une nouvelle menace fait son apparition mais l'armée va mettre des bâtons dans les roues de nos héros.
Le scénario ne change pas trop de ce qui avait été fait pour la série, ce qui est bien. Joss Whedon reste fidèle à son univers. Bon, on se demande comment ils financent leur organisation mais ce n'est qu'un détail. On retrouve bien sûr tous nos héros préférés : Buffy, Alex, Willow, Dawn, Giles. Tous ont bien mûri. J'ai eu plaisir à les retrouver avec chacun leur personnalité comme celle de Dawn qui est toujours aussi agassante.
Parlons un peu des dessins puisque c'est un comic. J'aime bien la patte du dessinateur. Je trouve qu'il arrive à bien reproduire les personnages et traduit bien l'action dans ses planches. Les couleurs sont bien choisies et ne sont pas trop sombres ce qui nous laisse profiter de l'histoire et des scènes de combat sans à avoir à plisser les yeux comme cela peut être le cas dans d'autres comics ou mangas.
Au final, nous avons avec ce premier tome une bonne continuité à la série. J'attends de voir comment l'histoire va évoluer au fil des tomes mais pour le moment cela me paraît bien parti. Si vous étiez fan de la série, n'hésitez pas à vous y plonger, c'est du bon fan service.