La saga des Sept Soleils, tome 1 : L'empire caché de Kevin J. Anderson

Publié le 18 Décembre 2016

Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. 
Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. 
Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement. 
Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. 
Et leur puissance est inimaginable.

La saga des Sept Soleils, tome 1 : L'empire caché de Kevin J. Anderson

Enfin !!!!! J'ai enfin terminé le premier tome !!! 3 mois pour le lire mais j'ai l'excuse de ne l'avoir lu que dans le bus, ce qui me laissait que 20 min par jour.

L'histoire très dense de cette saga commence lorsque des archéologues terriens utilisent une vieille technologie extraterrestre pour transformer une planète morte en étoile. Mais la destruction de la planète va réveiller une ancienne civilisation prête à semer la terreur dans l'univers.

Voilà la trame de ce premier tome. On va découvrir l'histoire des différents peuples et protagonistes de ce space-opéra. J'avoue m'être parfois perdu dans l'histoire avec la quantité de personnages, de peuples,qu'ils soient humains, extraterrestres parfois un peu des deux. Il y a le fait aussi que les chapitres s'intéressent à chaque fois à un personnage en particulier mais après on va peut-être être sans le revoir pendant 4/5 chapitres, ce  qui peut être déroutant.

A coté de ça, l'auteur a fait un travail titanesque pour créer son univers et sa pléthore de personnages. Ca m'a vraiment impressionné, surtout que c'est le premier space-opéra que je lis et dont j'arrive à terminer le premier livre. 

Il y a dans cette histoire des choses qui nous accrochent et nous pousse justement à savoir ce qu'il va se passer par la suite. D'ailleurs, je suis resté sur ma fin. Je veux savoir ce qu'il va se passer, il me manque pleins de réponses. En même temps, je vais avoir le temps vu que j'ai encore 6 tomes à lire !!

Alors quel conseil je peux vous donner. Si vous êtes un habitué de la science-fiction, que vous aimez les histoires à suspense et complots et que vous adorez les univers bien fournis, alors allez-y !! Je vous le conseille. Par contre les novices, rien ne vous empêche d'essayer, j'en suis le parfait exemple mais faut vous accrocher et avoir une imagination très fertile.

 

Arcas observait, stockant les images afin de les transmettre aux arbremondes et à tous les prêtres Verts. Les arbres étaient plus intéressés que lui-même.
- Activation ! dit le technicien en chef.
La torpille utilisait l'ancienne technologie Klikiss pour déformer, rider, puis forer un trou béant dans l'étoffe de l'espace. La gueule du tunnel était assez large pour engloutir l'étoile superdense.
Arcas marmonnait, décrivant au surgeon chaque étape du processus - jusqu'à ce que même lui restât sans voix, lorsque le nouveau trou de ver avala littérallement l'étoile à neutrons flamboyante, tel un caillou jeté dans un égout.
Son énergie épuisée, le générateur de la torpille rendit l'âme; le trou de ver se referma en claquant, scellant l'espace-temps sans laisser de cicatrice dans le vide où s'était tenu l'objet céleste exotique.
- Là. C'est fait.
Arcas regarda les techniciens, qui commençaient à pousser des vivats frénétiques.
Les restes vaporeux du nuage d'accrétion gazeuse dérivaient en fines écharpes, libérées des chaînes de la gravité.
Telle une bombe d'une ampleur inimaginable, l'étoile à neutrons fonça vers Oncier.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article

Chut Maman Lit 19/12/2016 18:31

C'est vrai que la série est assez sympathique, pas le meilleur Space Opera que j'ai lu mais il reste assez facile à lire ;) Bon courage pour les 6 autres tomes !