L'arche de Boyd Morrison

Publié le 15 Juin 2017

Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé ? que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider.
Ingénieur de combat de l'armée, Tyler accepte d'assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d'eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu'ils n'ont que sept jours pour retrouver l'arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation.

L'arche de Boyd Morrison

Me voici enfin de retour !!! Je publie moins en ce moment car mon quotidien change et j'ai moins de temps pour lire et aussi moins de motivation. Ne vous inquiétez pas ce n'est qu'une passade. Cela m'arrive de temps en temps.

Voilà pour la petite aparté. Revenons à ce livre car c'est quand même à lui qu'est destiné cet article. L'arche de Boyd Morrison, un livre que j'ai acheté sur ma liseuse car j'ai acheté le deuxième tome avant dans une boutique de livres d'occasions. Il me fallait donc découvrir le premier tome de cette série mettant en scène le personnage de Tyler Locke.

Ce dernier est un ingénieur, ex-soldat pour l'armée américaine. Il va se retrouver embarqué dans une quête pour retrouver la fameuse arche de Noé. Une course contre la montre est mise en marche pour la trouver sinon c'est la fin du monde qui est au programme.

Voilà un scénario dont les Américains ont le secret. En général, ils sont peu originaux mais addictif. Et bien le livre m'a littéralement happé. Le rythme est haletant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si Tyler est ingénieur, c'est-à-dire un métier assez intellectuel, il est aussi un formidable homme d'action surmontant toutes les épreuves. L'auteur lui donne aussi un passé dramatique, histoire qu'on éprouve de l'empathie et qu'on s'attache au personnage. Franchement c'est une bonne technique. Tyler m'a ému à certains moments.

Mais le personnage par qui arrive cette aventure, c'est Dilara Kenner, jeune archéologue dont le père était un fervent défenseur de l'existence de l'Arche de Noé. Poursuivit par des tueurs, Dilara n'a qu'un seul espoir: notre ami Tyler. Ensemble, ils vont affronter mille et un dangers pour sauver l'humanité. Le personnage de Dilara est intéressant sans être transcendant. Elle ne m'a pas beaucoup touché.

Le style d'écriture est plutôt fluide et Boyd Morrison sait nous raconter des scènes d'action et faire planer le mystère.

Au final, c'est un bon roman d'aventure que j'ai pu découvrir et un auteur que j'ai envie de continuer à lire. Donc si tout se passe bien, je devrais lire la suite bientôt.

 

Les portes se refermèrent, mais pas assez vite pour empêcher le tueur de plonger à l'intérieur de l'ascenseur. La cabine commença à s'élever et la lumière du soleil se déversa par les fenêtres extérieures offrant une vue panoramique sur la ville. Allongé sur le sol, le tireur leva son arme et la pointa sur Tyler, qui eut le temps de comprendre qu'il allait mourir. L'homme pressa la détente.
Le chien s'abattit sur la chambre vide. Le tueur avait commis l'erreur classique de ne pas compter ses tirs. Tyler saisit cette chance inespérée et se jeta sur lui. Il lui plaqua les bras contre la poitrine, mais l'homme lui donna un coup de genou qui le renversa de côté. Le tueur bondit sur ses pieds et passa une main dans son dos pour se saisir d'un calibre 45 semi-automatique.
L'homme secoua la tête et sourit. Tyler n'en était pas certain, mais c'était comme si cet homme le regardait avec une certaine admiration.
Dilara se jeta sur le bras de l'assassin au moment où il tira, et les deux balles se perdirent dans la fenêtre. Tyler profita du déséquilibre de l'homme et le percuta de tout son poids. Alors que touts trois étaient pris dans un corps à corps furieux, d'autres balles vinrent frapper la vitre. Tyler enfonça son épaule dans la poitrine du tueur et le souleva en le projetant contre la vitre. La paroi de verre, fragilisée par les huit impacts de balle qu'elle avait reçus, se fracassa en mille morceaux.
Le tueur passa au travers mais réussit à se rattraper au chambranle métallique de la vitre. Il resta suspendu dans le vide, les yeux levés vers Tyler. L'ascenseur atteindrait le sommet de la tour d'ici à quelques secondes et l'homme serait broyé contre les parois de la cage d'ascenseur au moment où celui-ci pénétrerait dans la plate-forme d'observation.
D'instinct, Tyler tendit les mains pour aider l'homme à remonter dans l'ascenseur, avant d'hésiter. Désirait-il réellement le sauver? Ce type venait d'essayer de les tuer. Tyler envisagea de laisser l'homme où il était, mais il voulait pouvoir le questionner. A contrecœur, il tendit le bras pour saisir son agresseur, mais à sa stupéfaction, l'homme se contenta de lui sourire de nouveau, sans chercher à attraper sa main.
- Pourquoi ? hurla Tyler par-dessus le rugissement du vent.
- Car toute chair à une conduite perverse sur la terre, cria le tueur en retour.
Puis, sous le regard horrifié de Tyler, l'homme ouvrit les mains et se laissa tomber dans le vide.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article