Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween de Christopher Golden

Publié le 26 Juillet 2017

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! On y raconte qu'à Halloween, quand il pleut, un épouvantail gorgé d'eau prend vie et s'attaque à tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont toujours refusé de croire à cette histoire, mais depuis qu'ils connaissent Buffy, ils ne sont plus si sûrs d'eux... Tiens, tiens... mais on dirait qu'il commence à pleuvoir !

Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween de Christopher Golden

Et voilà, je continue mon aventure Buffy en livre. Je vous avais chroniqué le premier tome de la série il y a quelques mois et voici mon avis sur le deuxième tome.

J'ai dû sûrement vous dire que plusieurs fois que j'étais un fan de la première heure de cette série (J'entends déjà les hou!!!! de certains) et j'avoue que ces avec un certain plaisir que je me plonge dans ces livres. Il faut avouer qu'ils sont bien utiles pour le métro parisien. Ils sont courts, facile à lire et vraiment pas prise de tête.

Parlons de l'histoire de ce second tome. Buffy fait face à une pénurie de monstres à l'approche de la fête d'Halloween. Du coup, elle souhaite passer cette soirée avec ces deux comparses, Alex et Willow. Mais c'était sans compter sur cette vieille légende qui raconte que lorsqu'il pleut le jour d'Halloween, un épouvantail gorgé de pluie prendra vie et sèmera la terreur. Et effectivement, il pleut en ce jour d'Halloween. Vous connaissez la suite, Buffy devra faire face à son destin et combattre ce démon.

J'ai trouvé que l'histoire manquait de peps. On retrouve effectivement l'esprit de la série mais l'histoire est trop linéaire et il manque un peu de combat. J'ai trouvé Buffy moins charismatique que dans la série. Elle est dépeinte comme vulnérable dans ce tome hors c'est une Tueuse bordel.

Sinon l'écriture est agréable, ça se lit vite. Ce livre est vraiment adapté pour les vacances ou les déplacements dans les transports en commun. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais il a le mérite de divertir quelques heures. J'espère juste que les tomes suivants rattraperont le niveau.

Pendant tout le mois d’octobre elle s’était entraînée dur, et avait affûté un nombre considérable de pieux en bois. Elle s’était mentalement préparée au massacre.
Mais jusqu’ici, les seuls monstres qu’elle avait eu à combattre étaient des bâillements qui auraient rivalisé avec ceux de Godzilla. Rien de bien excitant.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #fantastique, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article