Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida

Publié le 29 Novembre 2017

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida

Voilà la nouvelle série de mangas que nous fait découvrir France Loisirs. Mon abonnement chez eux est surtout lié aux mangas justement. Donc après Fairy Tail et L'attaque des Titans (pas encore commencé),je me lance dans une nouvelle série.

Exit les vampires, sorcières, etc... voici les goules. Mais qu'est-ce qu'une goule ? C'est vrai, on ne sait pas vraiment ce que c'est comme type de créature. Dixit Wikipédia, une goule est "une créature monstrueuse du folklore arabe et perse qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits.Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence."

Dans l'histoire, les goules sont des créatures se cachant parmi les humains. Ils adoptent leur apparence. La population vit dans la terreur de se faire attaquer et se faire dévorer par ces monstres. Le jeune Ken pense totalement à autre chose. Il ne pense qu'à la jeune fille qu'il croise souvent au café et qui est une amoureuse de la littérature comme lui. Mais ses fantasmes vont vite être stoppés lorsqu'un soir il se fait attaquer par un de ces démons. A l'article de la mort, on va lui greffer des organes de son agresseurs. A son réveil, la descente aux enfers commence.

L'histoire est assez sombre. Il n'y a pas vraiment de gore mais il reste assez violent. Moins que Battle Royale je vous rassure. Ce premier tome s'attarde surtout sur le personnage de Ken. On fait sa connaissance et je peux vous assurer que je l'ai trouvé très agaçant. Mais il a quand même les réactions que l'on pourrait avoir dans sa situation. Il est quand même gnan-gnan. Pas de grosse prise de risque dans l'histoire donc dans ce premier tome qui installe la série.

Je suis curieux de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant. Ca je vous le dirais lors de la chronique qui lui sera concernée bien sûr.

Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida
Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui Ishida
Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #bd-manga, #fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Zina 08/12/2017 11:16

Ca à l'air sympa, et c'est parfait pour mon ABC imaginaire ! Merci pour la découverte :)

Bennybooks 08/12/2017 11:22

Je t'en prie. C'est fait pour ça.