A comme Association tome 1 de Eric l'Homme

Publié le 25 Octobre 2012

 Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!  

A comme Association tome 1 de Eric l'Homme

A comme Association est le premier tome d'une longue série écrite à quatre mains par Eric L'homme et Pierre Bottero.

Dans ce premier tome, on suit les aventures de Jasper (méchant dans les 101 dalmatiens, l'auteur doit être fan), lycéen, joueur de Cornemuse dans un groupe de musique moyen-ageuse mais surtout magicien. Il est agent stagiaire pour l'Association, une agence en charge de protéger la population "normale" de la population "anormale" (vampires, démons, troll, etc). Jasper va donc partir en mission pour mettre un terme à un trafic de drogue chez les vampires.

J'ai découvert ce livre tout à fait par hasard. J'aime beaucoup lire de la littérature jeunesse, c'est mon syndrome de Peter Pan. Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai été très agréablement surpris. Jasper nous met vite dans l'ambiance avec son humour façon jeux de mots, mais surtout dans le vif du sujet. L'intrigue est bien ficelé et très agréable à suivre, tout s'enchaîne très rapidement et il n'y a pas un seul temps mort.

Ce livre se lit très rapidement grâce à une intrigue sympa, l'humour de Jasper avec ses calembours et une irrisistible envie de connaître la fin.

Ce livre est fait pour ceux qui aiment la littérature jeunesse, les histoires fantastiques peuplées de loups-garou, de démons, etc. et un humour basé sur les jeux de mots.

_ Je suis l'Ager Jaspent, je finis par dire d'une voix rauque. Je veux dire, l'Agent Jasper. Et je suis contraint de procéder à votre interpellation. J'espère que vous n'en garderez pas une dent contre moi.
Une dent contre moi... Pathétique. Dans la famille "Je mets toutes les chances de mon côté pour me faire des amis", je demande le fils.

Logo Livraddict

Publié dans #jeunesse, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article

Walpurgis 29/06/2013 23:25

Je l'ai dévoré en un après-midi tellement Jasper m'a conquise !!! J'ai beaucoup aimé le scénario bourré de clins d'oeil et plein d'humour. Une belle découverte !