A comme Association tome 2 de Pierre Bottero

Publié le 31 Octobre 2012

Elle s'appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

A comme Association tome 2 de Pierre Bottero

Deuxième tome de la série des A comme Association avec un autre auteur aux commandes : Pierre Bottero. Je rappelle que cette série est une collaboration des auteurs Eric l'Homme et Pierre Bottero.

Dans ce tome, on suit les aventures de Ombe, jeune fille de 18 ans, indépendante, un peu sauvage, incassable ou presque. Et oui, car c'est son pouvoir et la raison pour laquelle elle a été recruté par l'Association. Ce personnage est beaucoup plus mystérieux que celui de Jasper car finalement on en sait très peu sur elle. Je pense que cela est fait exprès pour faire évoluer ce personnage au fur et à mesure des livres. Ce que l'on sait déja, c'est qu'elle est loin d'être discrète.Pourtant l'Association recommande la discrétion mais non elle fonce toujours la tête la première, ce qui pourra lui apporter quelques problèmes.

Cette histoire se déroule en parallèle de la première aventure mais reste une histoire que l'on peut lire sans avoir lu la première. Toujours aussi courte mais toujours aussi dynamique et agréable, l'histoire transporte et on a du mal à lâcher le livre. Dans ce tome, un peu de magie car Ombe n'aime pas trop la magie, elle préfère de loin se battre et mettre leur raclée à ses ennemis.

Un livre à consommer sans modération.

Je... je...
Autre particularité de mademoisselle Rose, elle me fait perdre mes moyens. face à elle, je bafouille, je rougis, comme si je redevenais la petite fille timide que je n'ai jamais été. C'est terrible, mais malgré mes efforts, je bascule à chaque fois.
Bon. Je me reprends :
- La mission est achevée. Les gobs renoncent à leurs visées sur le lycée.
- Les gobs ?
- Euh... les gobelins.
- Parfait.
- Euh... mademoiselle Rose ?
- Oui, Ombe ?
Par tous les diables, je ne vais quand même pas me mettre à pleurnicher.
- Je...euh...question discretion, j'ai...euh...un peu foiré.
- Un peu ou beaucoup ?
La voix de mademoisselle Rose n'a pas varié d'un iota et il serait vain d'y chercher trace d'une quelconque émotion, pourtant je tremble.
- Euh... Beaucoup.
- D'accord. Je lance la procédure d'effacement.
Et voilà une autre particularité de mademoisselle Rose : avec elle il n'y a pas de problèmes. Que des solutions. Un poids non négligeable quitte mes épaules tandis que je pousse un soupir de soulagement... qui se coince dans ma gorge.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article

Walpurgis 11/11/2014 10:30

J'aime beaucoup ce personnage et les aventures se lisent très bien en effet !