A comme Association tome 3 de Eric l'Homme

Publié le 7 Novembre 2012

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

A comme Association tome 3 de Eric l'Homme

Troisième tome de la série reprenant le personnage de Jasper. Pensant que Ombe est en danger, il va essayer de la sauver mais c'est sur un troll, puis sur un dangereux sorcier qu'il va tomber. Celui-ci va l'envoyer au Moyen-Age en compagnie du troll et ces deux personnages que tout oppose vont devoir s'allier pour se sortir de là.

La série est toujours aussi intéressante et se lit toujours aussi vite. L'humour est là en instaurant des battles de citations entre Jasper et Erglug le troll. L'intrigue en revanche est très courte et donc on comparerait plus cette série comme des intrigues à épisodes.

Je distille d'ailleurs mes lectures de cette série pour faire durer le plaisir et donc faudra attendre ma prochaine critique.

Je déballe mon attirail sur l'herbe rase, soufflant dans mes doigts pour les réchauffer. Il existe des sorts de résistance au froid, mais je n'ai ni temps, ni énergie à perdre.
Je n'ai pas choisi cet endroit par hasard. L'arbre qui se dresse ici, épais et noueux, est un frêne. Ses vertus de stabilité seront parfaites. Le frêne aime aussi ce qui est juste. Il m'aidera à obtenir l'appui des puissances de la nature.
Je sais, j'ai l'air d'un cinglé. Je parle aux arbres. Je souris aux fleurs. Je caresse les pierres. Mais la folie est avant tout affaire de perspective. Personnellement, je trouve bien plus fou de croire que les arbres n'entendent pas. Que les fleurs n'aiment pas qu'on leur sourie. Que les pierres sont insensibles. La nature existe au-delà de la conscience humaine, elle est divine et autonome. Sans d'autre volonté qu'être. Le sorcier, d'ailleurs, n'essaye pas de penser la nature. Il se contente de la percevoir. De lui parler. De la séduire.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article