Alex Rider, tome 2 : Point Blanc de Anthony Horowitz

Publié le 1 Février 2013

Le corps du milliardaire Michael J. Roscoe est retrouvé au bas d'une cage d'ascenseur, après une chute de soixante étages. Les services secrets britanniques, ou MI 6, ont de bonnes raisons de penser que cette mort suspecte est liée au séjour du fils du milliardaire dans une école très spéciale, perdue dans les Alpes françaises : Pointe Blanche. Pour découvrir ce qui s'y trame, le MI 6 dispose de l'agent secret idéal : Alex Rider, quatorze ans... espion malgré lui.

Alex Rider, tome 2 : Point Blanc de Anthony Horowitz

Deuxième volet des aventures de Alex Rider, le héros de ma jeunesse que je relis en anglais pour parfaire mon vocabulaire et essayer de m'améliorer.

Notre jeune héros doit ici s'infiltrer dans une école en Suisse pour enfants riches et découvrir ce que trame le Dr Grief. Rien d'original dans la trame de l'histoire par rapport au premier livre, normal cette histoire devait être la première des Alex Rider. Même si on retrouve le même filage dans l'histoire, celle-ci reste intéressante avec beaucoup de suspense et d'action.

Le texte est fluide, simple et efficace. Un livre pour les jeunes et un bon apprentissage pour l'anglais.

"You've already said you're going to kill me," Alex said, "but I didn't think that meant you were going to bore me to death."

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #espionnage

Repost 0
Commenter cet article