Battle Royale, perfect, tome 1 de Masayuki Taguchi & Koushun Takami

Publié le 21 Janvier 2013

Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Battle Royale, perfect, tome 1 de Masayuki Taguchi & Koushun Takami

Première critique sur un manga. Je ne suis pas habitué à ce genre de lecture mais celui-ci m'intéressait car je connaissais le film.

Dans ce manga, on suit une classe de 3ème qui a été choisi pour participer au "programme". C'est un jeu où tous les élèves vont devoir s'entretuer pour qu'au final il n'en reste qu'un. C'est dans une société totalitaire que vivent tous ces gens et tout est controlé jusqu'à la musique. Ce jeu est fait pour diminuer la délinquence.

Le manga est très violent et assez pornographique mais c'est vraiment une critique des sociétés totalitaires qui est faite ici. Elle est retranscrise par différentes choses. Par exemple, l'interdiction du rock n'roll (musique américaine), le système d'écoute inclut dans les colliers des élèves et l'oppression dans le système de zones interdites.

Le dessin est agréable, en noir et blanc comme la plupart des mangas. Les scènes de violence et de sexe sont assez crue est rajoute à la violence du sujet. Un bon manga dont je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.

Battle Royale, perfect, tome 1 de Masayuki Taguchi & Koushun Takami Battle Royale, perfect, tome 1 de Masayuki Taguchi & Koushun Takami Battle Royale, perfect, tome 1 de Masayuki Taguchi & Koushun Takami
Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #bd-manga, #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

Nikko 07/10/2013 00:00

Je ne savais même pas qu'il y avait un manga moi qui est adoré le film. Merci.

Walpurgis 21/01/2013 17:06

Tu sais où trouver la suite ;-) Il existe en roman aussi, j'aimerais bien le lire !