Blackwood, Tome 1 de Nicolas Jarry & Kan-J

Publié le 13 Novembre 2013

Lord Julian Blackwood passe ses journées à poursuivre et à tuer les morts levés, des morts qui reviennent à la vie la plupart du temps pour se venger. Il ne les tue pas par plaisir, mais seulement parce qu'ils n'ont pas le droit de venir dans le monde des vivants. Lors d'une des ses interventions musclées, le valet de Lord Redstone requiert ses services pour une mission. Mais Blackwood n'est pas intéressé par l'argent. Il refuse de rendre service à Redstone. Très vexé par ce refus, Redstone kidnappe Deirdre, la femme de Blackwood, pour le contraindre à accepter. Blackwood essaie de récupérer Deirdre par la force, mais sa femme est une mort levé et Redstone la tient sous son contrôle grâce à ses pouvoirs de nécromant. Blackwood se plie doc à sa volonté, à contrecœur. Pour cela, il doit se rendre à Londres pour éliminer Slough Feg, un Dieu Accroupi qui détient la moitié de l'âme de Redstone, suite à un marché que ce dernier fit il y a quelques années pour guérir de la gangrène. Avant de partir combattre le Dieu, Blackwood se rend dans un monastère. Il espère trouver quelqu'un qui l'accompagnera pour effectuer cette périlleuse mission…

Blackwood, Tome 1 de Nicolas Jarry & Kan-J

Une petite lecture avant de reprendre le boulot demain. J'ai choisi une BD car je n'ai toujours pas fini mon livre en cours et ça fait un moment que je n'ai rien posté, alors je vous fait découvrir le premier tome du dyptique Blackwood de Nicolas Jarry à qui l'on doit Le crépuscule des dieux.

L'histoire est celle du Lord Blackwood qui passe sa vie à tuer les morts-levés. Un nécromancien va capturé sa femme morte et lui demander de récupérer la moitié de son âme qui est détenue par un démon à Londres. Une mission périlleuse s'annonce pour notre héros qui va aller chercher de l'aide pour affronter ce démon.

Le scénario est sympathique mais comme c'est un dyptique on découvre surtout les personnages. Il y a très peu d'action. Le héros, lord Blackwood, est un homme torturé depuis la mort de sa femme. Sa vie ne tourne qu'autour de son combat contre la mort. Les autres personnages, malheureusement, on les découvre très peu car ils arrivent en fin de tome.

Les graphismes, eux, m'ont tout de suite plus et c'est ce qui m'a donné envie de lire cette histoire. Les couleurs sont vives et les dessins incroyablement beaux. tout simplement j'adore.

Va falloir que je lise très rapidement le tome 2 pour avoir une vue d'ensemble sur l'histoire et les personnages mais ce premier promet de belles surprises.

Une bonne découverte que je recommande.

Blackwood, Tome 1 de Nicolas Jarry & Kan-J
Blackwood, Tome 1 de Nicolas Jarry & Kan-J
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article