Dark Elite tome 1: Magie de Feu de Chloé Neill

Publié le 2 Novembre 2012

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses. Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Dark Elite tome 1: Magie de Feu de Chloé Neill

Alors attention scoop: ça m'arrive de lire des livres pour filles, et ce livre en fait partie. Je l'ai découvert un peu par hasard sur un blog et l'histoire me plaisait bien car il parle de magie.

Rien d'original donc ici. Une jeune fille,Lily, arrive dans un lycée, envoyé par ses parents partis en Europe. Elle se fait tout de suite une amie: Scout, personnage un peu rebelle et rencontre aussi les pestes du lycée. Au fur et à mesure des jours, elle va finir par découvrir le petit secret de Scout. C'est une sorcière et elle fait partie d'un groupe appelé les Adeptes, des sorciers qui renonceront à leurs pouvoirs à l'âge adulte et qui protègent les gens des Faucheurs, des sorciers qui aspirent l'énergie vitale des gens pour la transmettre à des sorciers qui n'ont pas renoncé à leurs pouvoirs.

Trilogie programmée d'avance, on découvre vraiment le début de cette histoire avec l'histoire des sorciers, les premiers pas de Lily dans le monde la magie. La lecture est agréable et la magie opére un minimum. Les personnages sont sympatiques et même les pestes sont énervantes. J'espère que la magie sera mise plus en avant dans les deux autres livres.Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé et il me reste plus qu'à découvrir les deux autres tomes.

- En une semaine, tu es passée du statut de petite nouvelle à celui de chérie d'un loup-garou. Tu es une rapide, Parker.
- Je ne suis pas sûre d'être sa chérie, et je suis restée moi-même : naturellement craquante.
- Ca, je n'en doute pas une seconde. Quand même, fais gaffe.
- Je rêve, ou c'est du racisme antigarou?
- Juste un petit rappel : il n'est pas comme nous. Rien à voir avec les autres Adeptes. Et tu n'es pas obligée de me croire sur parole; je te donne juste mon opinion sur le sujet. D'un autre côté, durant notre amitié courte mais explosive, t'ai-je jamais mise sur le mauvais chemin?
- Je commence par quoi? Le souffle de feu que je me suis pris, ou le fait d'être devenue l'ennemie d'ados qui siphonnent l'âme?
- Tu parles de qui, là? Des Faucheurs ou des pestes?
- Oh! bien joué, dis-je en souriant.
- Je me débrouille. Par ailleurs, à qui tu as emprunté ces ballerines absolument splendides?
Rapide coup d'oeil vers les ballerines en cuir bleu marine et jaune pétant qu'elle m'avait refilées avant qu'on sorte en courant, le matin même.
- OK, capitulai-je. Le bon goût triomphe du mal et des pétasses. Tu as gagné.
- Je gagne toujours, ajouta-t-elle en souriant d'une oreille à l'autre. Finissons de dîner.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #fantastique, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article