Dark Elite tome 2: Marque de l'ombre de Chloé Neill

Publié le 6 Novembre 2012

La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie.

Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant.

Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang!

Dark Elite tome 2: Marque de l'ombre de Chloé Neill

Deuxième tome de la trilogie Dark Elite qui raconte toujours les aventures de la jeune Lily et de sa magie.

Ici, l'enclave trois se retrouve toujours confronté aux faucheurs mais aussi à une nouvelle espèce de monstre. Ils vont devoir unir leurs forces pour sauver Chicago.

J'ai été un peu déçu de ce tome car la magie ici ne sert que de fond et l'histoire est une peu simpliste. On s'intéresse plus à la vie de Lily et à son amourette avec Jason le Loup-Garou. Son enquête sur ses parents n'avance pas vraiment et la partie magie du livre est vraiment très rare. En même temps c'est un livre faisant partie de la catégorie Bit-Lit et il est bien connu que dans ce genre de livre c'est les histoires d'amour qui prédominent.

Sinon l'écriture est toujours agréable et ça se lit vite. Par contre, je vais attendre un peu avant de lire le tome 3, histoire de me mettre dans un livre qui bouge un peu plus.

- Les vampires ne se sont pas montrés très accueillants, la dernière fois qu'on les a vus.
- Et ca m'étonnerait qu'ils nous sautent au cou. Mais quelle autre solution avons-nous? Je propose qu'on rende une petite visite au clan, mais en zappant l'aspect guerre territoriale.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #fantastique, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article