Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Publié le 8 Octobre 2013

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Ah Death Note!!! Un manga que j'ai toujours rêver de lire et enfin je peux m'atteler à la tâche. Un manga culte, court car ne possède que 12 tomes contrairement à d'autres sagas qui continuent encore pour ne citer que Naruto par exemple. Mais au vue de l'intensité du scénario, les 12 tomes vont être intenses.

L'histoire est celle de Light Yagami, élève surdoué, qui un jour découvre un cahier dans la cour de son lycée. Ce cahier, c'est la Death Note: un cahier, si sur lequel on marque le nom d'une personne dont on visualise le visage, celle-ci meurt d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent. Ce cahier appartient au Dieu Shinigami Ryùk. Celui-ci s'ennnuyant dans son monde, l'a laissé tomber dans le monde des Humains pour se divertir. Light va se servir de ce cahier pour tuer les criminels du monde entier et faire justice lui-même.

Cette histoire fait froid dans le dos. Ce cahier offre un pouvoir incommensurable à la personne le possédant. Light a beau être très intelligent, on découvre un part sombre de sa personnalité: il est froid, calculateur et on sent que ce pouvoir lui monte à la tête. Le Dieu Ryùk, lui, s'amuse de cette situation et suit de près les agissements de Light.

Une question que je suis sûr que tout le monde se pose: Ryùk a fait tomber 2 cahiers mais ici il n'y en a qu'un, Alors où est le deuxième?

La tension psychologique dans ce manga est omniprésente et on assiste au début de l'affrontement entre le détective inconnu "L" et Light.

Les graphismes sont simples mais sont suffisants pour l'histoire qui est traitée.

Un bon premier tome qui me donne envie de continuer, d'ailleurs c'est déjà fait et qui me donne envie aussi de me plonger dans l'anime.

Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #fantastique, #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

Walpurgis 08/10/2013 11:42

Je me mets à les lire aussi ! Et l'anime que j'ai vu il y a déjà quelques années est très bon ^^
Mais je voulais vraiment voir ce que ça donnait en manga.