Death Note, tome 02 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Publié le 13 Octobre 2013

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Death Note, tome 02 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Deuxième tome de la série fantastico-policière Death Note. Dans ce tome, Light continue ses meurtres mais ose tuer les agents du FBI que L avait fait venir au Japon. Un combat de l'ombre va commencer entre les deux personnages: chacun va chercher l'autre pour l'attraper. Mais l'assurance de Light va se retrouver ébranler à cause des évènements.

Ce deuxième tome joue plus sur la psychologie de L et Light. Les deux personnages sont sûr d'eux mais ont une vision de la justice très différente. L veut attraper Light par tous les moyens et ce même en allant au dessus des lois japonaises. Light, lui, continue de tuer outrageusement et est tellement confiant dans ce qu'il fait qu'il n'a en aucun cas peur de L. C'est seulement lorsque la fiancée d'un des agents du FBI tué que Light va se sentir en danger mais son intelligence le sauvera.

Pas de réellement évolution dans le scénario, on apprend rien dans ce tome. On suit juste les deux personnages qui s'affronte dans l'ombre.

Les graphismes sont toujours les mêmes et toujours aussi simples et beaux. Les dessins les plus détaillés sont les gros plans sur les yeux des personnages.

En bref, encore un très bon tome mais qui aurait mérité d'être plus dynamique.

Death Note, tome 02 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Death Note, tome 02 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #thriller-policier, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article