Hunger Games tome 2: l'embrasement de Suzanne Collins

Publié le 29 Décembre 2012

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Hunger Games tome 2: l'embrasement de Suzanne Collins

J'ai commencé ce livre un petit moment quand même après avoir lu le premier car j'avais été un peu déçu du premier avec ses quelques longueurs. Et bien celui-ci, je l'ai littéralement dévoré.

Cette fois-ci, Katniss et Peeta sont en tournée d'après Hunger Games à travers les différents districts de Panem et ils découvrent que leur victoire a permis à la population de prendre conscience du monopole du Capitole et de se rebeller. Les soulèvements se font de plus en plus fort à l'annonce des 75ème Hunger Games et du fait que les deux héros sont obligés de retourner dans l'arène.

Les personnages ont plus de profondeur dans ce tome qui d'ailleurs est plus violent dans sont histoire. Je le classe dans la section jeunesse mais franchement ca devient de plus en plus dur dans certaines scènes. Katniss est toujours aussi indécise dans ses sentiments envers Peeta. L'aime-t-elle vraiment ou n'est-ce qu'une forte amitié après tout ce qu'ils ont vécu ensemble?

L'écriture est plus limpide je trouve et les chapitres se finissent brusquement qu'il faut lire le suivant pour savoir ce qu'il révèle. On devient vite accro à ce livre.

Des révélations dans ce tome qui annoncent d'autres choses dans le prochain. Celui-ci s'annonce d'ailleurs très prometteur.

Un coup de coeur que je recommande.

Gratter le vernis d'autosatisfaction de ces gens qui consacrent leur intelligence à imaginer des manières distrayantes de nous tuer. Leur faire sentir que, si nous sommes vulnérables à la cruauté du Capitole, ils le sont tout autant.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article