Journal d'un vampire, tome 2 : Les ténèbres de L.J. Smith

Publié le 27 Avril 2013

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

Journal d'un vampire, tome 2 : Les ténèbres de L.J. Smith

Deuxième tome de la saga Journal d'un vampire, ce livre comme le précédent se compose de deux parties pour faire de cette série une sorte de roman à épisodes.

Donc deux histoires, ici, la première parle de la conversion de Elena en vampire et d'une force maléfique qui s'abat sur Fell's Church. Dans la deuxième partie de ce tome, Elena n'est plus mais un vampire des origines vient effrayé la petite bourgade.

Rien de particulièrement originale dans ces deux histoires. On a l'impression d'avoir affaire à des épisodes de Buffy contre les vampires car la petite ville de Fell's Church n'est jamais dépourvu de son lot quotidien de surnaturel.

Les personnages sont parfois un peu pathétique, on aimerait qu'ils soient plus combatifs. Le trio amoureux est toujours au centre de l'histoire mais n'évolue pas vraiment par rapport au tome 1.

Malgré tous ses défauts, le livre a un pouvoir attractif qui me donne quand même de savoir ce qui va se passer dans les autres tomes. Mais ne vous attendez pas tout de suite à une critique du tome 3 car j'ai beaucoup trop de livres à lire avant.

Il a neigé toute la journée, à tel point que toutes les routes sont bloquées jusqu’à l’arrivée du chasse-neige, demain matin. C’est-à-dire beaucoup trop tard…
L’atmosphère est de plus en plus oppressante, et il fait un froid mortel… C’est comme si la force se préparait à déferler sur nous…
J’ai eu envie d’aller récupérer mon autre journal aujourd’hui. Celui qui se trouve sous le plancher de ma penderie. Mais tout bien réfléchi, je ne supporterais pas de revoir ma chambre. De toute façon, tante Judith risquerait de me griller.
Je suis étonnée que tout le monde ait si bien tenu le coup. Surtout Bonnie. Et Meredith, qui nous avait caché ce secret de famille depuis tout ce temps ! Ça a dû être très dur pour elle. Sans parler de Matt. Ce sont des amis formidables. C’est drôle, moi qui pensais que je ne survivrais pas sans ma foule d’admirateurs. Leur fidélité à eux trois me suffit largement, finalement !
Maintenant je réalise à quel point mes proches comptent pour moi : Margaret et tante Judith, bien sûr, mais aussi tous mes copains du lycée. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, j’écrivais qu’ils pouvaient tous tomber raides morts, ça m’était complètement égal ! C’est faux. La preuve : je ferai tout pour les protéger ce soir.

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #jeunesse, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article