Kingdom Hearts, tome 1 de Shiro Amano

Publié le 25 Avril 2013

Sur une île paradisiaque, la vie paisible de Sora et de ses amis est menacée par l'irruption des Sans-Coeurs, tout droit sortis des Ténèbres. Sora découvre son destin d'élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses. Donald et Dingo, qui cherchent le roi Mickey, le rejoignent...

Kingdom Hearts, tome 1 de Shiro Amano

Depuis le temps que je voulais commencer ce manga, je me suis fais plaisir pour mon anniversaire en m'achetant les deux premiers tomes. Je vous livre ici, la critique du premier tome.

Ce manga est adapté du jeu vidéo du même nom. Un jeu que j'ai adoré car j'adore le fait de mélanger l'univers de Final Fantasy avec celui de Disney. Le scénario est génial.

L'histoire est celle de Sora, jeune garçon qui vit sur une île paradisiaque en compagnie de Kaïri et Riku, ses deux amis. Mais l'apparition de sans-coeur va les précipiter dans le monde extérieur. Sora va se retrouver dans la ville de Traverse mais à perdu ses deux amis. Il rencontrera Donald et Dingo qui sont à la recherche du roi Mickey et tous les trois vont partir à leur recherche en visitant les autres mondes en faisant face à un complot qui à pour cible le porteur de la Keyblade: Sora.

C'est en gros ce que raconte le scénario mais il est beaucoup plus complexe. Le manga retrace les grandes lignes pour faire profiter ceux qui n'ont pas pu jouer au jeu de cette histoire.

Les graphismes sont sympathiques et les personnages Disney sont très bien dessinés.

Un bon premier tome qui malheureusement se savoure trop vite.

Kingdom Hearts, tome 1 de Shiro Amano
Kingdom Hearts, tome 1 de Shiro Amano
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article