L'étrange cas du docteur Watson et de Sherlock Holmes de Conan Loyde

Publié le 17 Novembre 2012

« P.S. : si un autre lecteur tombe sur ce manuscrit, cela signifiera que nous avons échoué. Que j'ai échoué. J'espère de tout cœoeur qu'on ne me tiendra pas rigueur d'avoir été, selon toute vraisemblance, à l'origine de la disparition de mon meilleur ami et compagnon d'aventures, le plus grand détective de tous les temps, Sherlock Holmes. »

Prenez deux héros victoriens, une enquête apparemment sans queue ni tête, un étrange professeur, quelques substances illicites, une pincée de K. Dick et deux gouttes d'Asimov et vous aurez la recette d'une nouvelle évidemment fantastique.

A lire sans modération.

L'étrange cas du docteur Watson et de Sherlock Holmes de Conan Loyde

Petite nouvelle que j'ai découvert par l'auteur lui-même sur le site Babelio. Cette oeuvre n'est disponible par contre qu'en format numérique sur les sites Amazon, Kobo, éditions Syllabaires.

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire sinon ca gacherai le plaisir de cette lecture. Ce que je peux dire c'est que vous serez agréablement surpris.

L'écriture est très agréable et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Les références aux aventures de Holmes sont nombreuses, ce qui traduit quand même que c'est un connaisseur de cet univers qui a écrit cette nouvelle et qu'il est à la hauteur de ce qu'a pu faire Anthony Horowitz avec "La maison de soie".

Ce que j'espère c'est qu'il y aura une suite à ces aventures, que ce soit en nouvelles ou pourquoi pas en roman.

Merci à ces auteurs qui osent l'improbable et qui réussisent.

Ce que je vais relater dans les lignes qui suivent pourra paraître quelque peu insensé ou incohérent ; il me faut avouer que certains points de cette enquête demeureront à jamais inexpliqués. Je dois me presser de coucher sur le papier notre ultime aventure, avant d'avoir tout oublié. Je sens déjà ma mémoire défaillir, comme si je me souvenais d'un rêve dont les détails s'effacent à chaque seconde qui passe.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #science-fiction, #thriller-policier, #nouvelle-conte

Repost 0
Commenter cet article