Paradis Perdu, tome 1 : L'Enfer de Ange & Alberto Varanda

Publié le 3 Novembre 2013

Il est baigné dans l'éternelle Lumière. Elle vit au plus profond des Enfers. L'Éternité les a séparés. Tandis que la guerre gronde et menace l'équilibre entre le Bien et le Mal. Un enfant saura-t-il les rapprocher ?

Paradis Perdu, tome 1 : L'Enfer de Ange & Alberto Varanda

Voilà une BD que j'avais lu il y a longtemps, emprunté à la médiathèque de ma ville. Et aujourd'hui je redécouvre cette BD et vous l'a fait partager.

L'histoire suit le personnage de Gabriel, ange qui veille sur la frontière entre la Terre et les Enfers. Il fait la connaissance de Julien, jeune garçon perdu sur cette frontière. Lors de ce sauvetage, Gabriel va apercevoir une ancienne amie et va tout tenter pour la sauver en allant directement aux enfers. Mais un complot se trame dans les plus hauts cieux et ce complot concernerait Julien.

Sur fond de combat entre les anges et les démons, on découvre les préludes d'une histoire d'amour entre les personnages de Gabriel et de Anya. Cela me fait penser un peu à Roméo et Juliette. Deux âmes qui ne peuvent être liées vont s'aimer et cela grâce à Julien, personnage mystérieux qui est le catalyseur de cet amour. Sans sa présence sur la frontière, les deux amoureux ne se seraient peut être pas retrouvé.

Le scénario est assez mystérieux, on ne sait pas trop à quoi on va être confronté à l'avenir (4 tomes), on sait juste qu'un complot se trame entre les cieux et les enfers mais qui sont les méchants? Les héros se retrouvent au milieu de cette future guerre et vont devoir tout faire pour protéger Julien qui semble être la personne convoitée.

Les graphismes ne m'ont pas emportés mais restent dans l'ensemble sympathiques. Les couleurs représentent bien la séparation entre les deux mondes: des couleurs lumineuses avec une dominante du blanc pour les hauts cieux et des couleurs sombres avec une dominante du rouge pour les enfers.

Au final, une BD qui présage une belle histoire d'amour sur fond de complot entre les anges et les démons mais des graphismes pas forcément à mon goût qui m'empêchent de vraiment apprécier cette BD. En espérant que la suite soit meilleure.

Paradis Perdu, tome 1 : L'Enfer de Ange & Alberto Varanda
Paradis Perdu, tome 1 : L'Enfer de Ange & Alberto Varanda
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #fantasy

Repost 0
Commenter cet article