Percy Jackson tome 1: le voleur de foudre de Rick Riordan

Publié le 9 Novembre 2012

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Percy Jackson tome 1: le voleur de foudre de Rick Riordan

Premier tome de la série des Percy Jackson, et encore un livre que j'ai lu avant de voir le film. Aimant beaucoup la mythologie grecque, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de lire ce livre.

L'histoire raconte celle de Percy Jackson, douze ans, qui découvre qu'il est le fils de Poséidon et donc un demi-dieu. Accusé du vol de l'éclair de Zeus, il se lance dans une quête, aidé de deux amis: Annabeth, fille d'Athéna et de Grover, un satyre, pour prouver son innocence et ainsi retrouver le vrai coupable.

Une bonne intrigue, plongée dans l'univers de la mythologie grecque transposé à notre époque: le Mont Olympe est à New York par exemple. Les personnages sont très bien développés et ont tous leur petit caractère (Dyonisos par exemple est mon préféré). La lecture est très agréable et nous fait vivre différentes péripéties à chaque chapitre en rencontrant différents dieux ou monstres de la mythologie. L'humour est très présent dans ce livre comme vous pourrez en juger par la petite citation que j'ai mise après.

En attendant de lire le prochain tome, je souhaite que les autres seront à la hauteur de celui-ci.

J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas, etc.
La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh !

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article