Prométhée, tome 1 : Atlantis de Christophe Bec

Publié le 19 Mai 2013

Une série d'événements totalement inexpliqués s'est déclenchée sur la terre. Ces phénomènes s'abattent sur le globe, jour après jours, à la même heure. Alors que partout les avions s'écrasent et que l'apocalypse frappe la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

Prométhée, tome 1 : Atlantis de Christophe Bec

BD que j'ai découvert un peu par hasard et dont la couverture m'a beaucoup intriguée donc c'est pour ça que j'ai décidé de découvrir cette série.

En 2029, à 13h13 UTC, différents phénomènes inexpliqués se produisent à cette heure précise. Personne ne sait ce qu'il se passe. Différents protagonistes vont se retrouver embarqués dans ce tourbillon qui pourrait bien annoncer une catastrophe plus planétaire.

Le scénario s'installe doucement dans ce premier tome et nous tient en haleine jusqu'au bout. On a envie de savoir ce qu'il va se passer. On nous présente succinctement les protagonistes de cette BD mais rien de plus, c'est vraiment le scénario qui fait la force de cet ouvrage. Un parallèle du scénario est fait avec la légende de Prométhée, dieu qui donna le feu aux hommes. Pour l'instant, on ne sait pas trop pourquoi il y a ce parallèle mais ça va surement être dévoilé dans les autres tomes.

Les planches sont magnifiques et donnent beaucoup de plaisirs à suivre l'histoire.

Une bonne découverte qu'est cette BD et je vais avoir grand plaisir à découvrir la suite et sûrement aussi une autre série du même auteur: Sanctuaire.

Prométhée, tome 1 : Atlantis de Christophe Bec
Prométhée, tome 1 : Atlantis de Christophe Bec
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article