Prométhée, tome 3 : Exogénèse de Christophe Bec et Alessandro Bocci

Publié le 7 Juin 2013

"La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l'Humanité : disparition de la navette Atlantis, arrêt des horloges, crash des avions et des satellites orbitaux...

Alors que les Etats-unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol de la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d'un giganstesque vaisseau spatial extraterrestre.

Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic - revenu à la surface dans un état quasi neuf - on retrouve d'étranges coordonnées qui semblent indiquer un point au large des Bahamas: un trou bleu !

Une équipe de spécialistes sera constituée pour plonger dans le mystérieux gouffre..."

Prométhée, tome 3 : Exogénèse de Christophe Bec et Alessandro Bocci

Troisième de cette saga de Science-fiction que j'adore et qui me surprend à chaque fois.

Ce tome dans un premier temps se veut un récapitulatif des deux tomes précédents par le biais d'un flash info. Puis on continue notre enquête sur ces phénomènes étranges qui bouleversent le monde entier. La théorie des extraterrestres commence à faire son chemin avec des preuves de plus en plus flagrantes. Mais le Blue Beam Project est toujours dans l'esprit des dirigeants. Les découvertes vont aller grandissantes pour nous laisser sur un cliffhanger qui m'a fait rager, tellement je suis avide de réponses.

Le scénario est toujours remarquable par le fait de nous servir de vraies théories au service d'une histoire de science-fiction qui nous distille de petites révélations à chaque tome. D'ailleurs le scénario ferait un bon film hollywoodien.

Les graphismes de ce tome sont un peu différents car Christophe Bec n'est pas le dessinateur de ce tome. Il laisse la place à Alessandro Bocci. Je trouve les dessins plus fades que ceux de Christophe Bec mais espérons que celui-ci reprenne les rênes même si Alessandro Bocci a fait du bon boulot quand même.

Encore un tome que j'adore et il me tarde de découvrir la suite.

Prométhée, tome 3 : Exogénèse de Christophe Bec et Alessandro Bocci
Prométhée, tome 3 : Exogénèse de Christophe Bec et Alessandro Bocci
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article