Prométhée, tome 6 : L'Arche de Christophe Bec et Stefano Rafaele

Publié le 25 Août 2013

De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l’armée américaine dans le plus grand secret ; leurs conséquences furent aussi impressionnantes qu’inquiétantes… Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s’abattent aujourd’hui sur le monde ? Depuis quelque temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète. Le compte à rebours semble lancé…

Prométhée, tome 6 : L'Arche de Christophe Bec et Stefano Rafaele

Un petit retour à ma BD préférée que j'avais un peu délaissée. Ce retour est un retour gagnant car je me suis régalé avec ce tome.

Histoire: Les évènements des 8 derniers jours laissent la population mondiale désœuvrée et l'oblige à vivre au jour le jour. En ce 28 Septembre 2019, pas d'évènement catastrophique. Serait-ce la fin de ses catastrophes ou s'est-il passé quelque chose que l'on a pas découvert? Le gouvernement essaie toujours d'étouffer l'affaire des extra-terrestres et en vient à passer que ceux-ci se prennent pour des Dieux.

Le scénario se suit toujours agréablement et à chaque fin de tome, on reste sur sa fin. J'enrage à chaque fois mais c'est pour mieux découvrir le tome suivant. Les questions sont toujours les mêmes: que va-t-il se passer? Quelle est la prochaine catastrophe? Et quel est le lien entre les Dieux, Prométhée et les Extra-terrestres?

Au niveau des graphismes, il semblerait que Christophe Bec ait trouvé enfin son dessinateur en la personne de Stefano Rafaele, qui nous livre des planches de toute beauté. Je vous ai d'ailleurs mis ma préférée avec Zeus.

Au final, cette série est une pure bombe avec son suspense, ses théories scientifiques, un scénario béton, des personnages charismatiques mais surtout avec des images superbe qui sont de véritables œuvres d'art. Ce tome s'inscrit donc dans la lignée des autres et vous fait regretter de ne pas avoir plus de temps pour dévorer les tomes restants.

Prométhée, tome 6 : L'Arche de Christophe Bec et Stefano Rafaele
Prométhée, tome 6 : L'Arche de Christophe Bec et Stefano Rafaele
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article