Prométhée, Tome 7 : La théorie du 100e singe de Christophe Bec

Publié le 6 Octobre 2013

Une série d'événements totalement inexpliqués s'est déclenchée sur la Terre. Ces phénomènes s'abattent sur le globe, jour après jour, à la même heure. Quelle en est l'origine ? Alors que partout les avions s'écrasent et que l'apocalypse frappe la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

Prométhée, Tome 7 : La théorie du 100e singe de Christophe Bec

Tome 7 de cette saga. Bientôt la fin. Je vous rappelle que la série devrait se terminer à la fin du tome 12 d'après l'auteur Christophe Bec. Et oui toute bonne chose a une fin.

Dans ce tome, nous sommes le 29 Septembre 2019 et les événements mystérieux reprennent après une accalmie le 28 Septembre. Cette fois-ci, se sont 13 Sinkholes qui apparaissent à travers le monde. Un sinkhole est un trou immense dans le sol. Ces sinkholes ont englouti ici différents sites du monde comme le Mur des Lamentations, le Colisée, les pyramides de Gizeh, etc... Ces sinkholes sont l'annonciation d'un futur contact avec les extra-terrestres.

D'ailleurs, on découvre dans ce tome que les E.T. ont essayé de nous sauver en nous donnant accès à des technologies avancées mais que notre cupidité nous a fait faire de la rétention d'informations et que notre civilisation, dû à cela, est au bord du gouffre donc les E.T. reviennent pour nous anéantir. D'où la similitude avec l'histoire de Prométhée. Les Etats-Unis se préparent à cette invasion car tout contact avec ces ET nous est fatal à coup sûr. Seul une perception visuelle antipodique (le fait de voir à l'envers) pourrait nous sauver,. Une campagne d'opérations à grande échelle et de fabrications de lunettes avec cette vision spéciale est en marche mais le délai est trop court pour sauver tout le monde car nous sommes au 10e jours de ces événements et le contact devrait se faire au 13e jours. L'issue à cette histoire risque d'être fatale.

Les graphismes sont particulièrement sanglants dans cette BD mais reste toujours aussi beaux. Merci pour le travail que Stefano Raffaele réalise sur cette série car il est un dessinateur que je découvre et dont j'aime beaucoup le style.

Ce tome nous rapproche de la vérité et de la finalité de cette série mais rassurez-vous il reste encore quelques tomes avant la fin.

Prométhée, Tome 7 : La théorie du 100e singe de Christophe Bec
Prométhée, Tome 7 : La théorie du 100e singe de Christophe Bec
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #science-fiction

Repost 0
Commenter cet article