Sérum, saison 1, tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Publié le 26 Mai 2013

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Sérum, saison 1, tome 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Premier épisode d'une série de livres construits telle qu'une série télé. Ecrite par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, cette série laisse présager de tenir le lecteur en haleine.

Je me suis dit que j'allais lire ce livre dans un premier temps, car les livres sont courts et me permettent de les lire très rapidement pour faire une chronique entre deux gros bouquins. Puis le résumé me plaisait bien, même si j'ai déjà été déçu du Rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck.

Mais ce livre est totalement différent et je l'ai dévoré en quelques heures. On suit l'enquête du détective Lola Gallagher sur la tentative de meurtre de Emily, jeune amnésique. Lola va se faire aider du psychologue Arthur Draken pour essayer de faire retrouver la mémoire à cette jeune femme.

Pour un premier épisode, le ton est vite donné et on ne peut décrocher des pages, tellement le suspense est prenant. On s'attache très rapidement aux personnages, qui colle parfaitement à la réalité et ne sont pas du tout caricaturés comme ils peuvent l'être dans les séries télé américaines. Le personnage de Lola a réussi à m'émouvoir dans sa vie de maman, femme, sœur, flic.

Mais nous sommes qu'au début de cette enquête qui laisse présager de nombreux rebondissements dans les autres épisodes. Ce qui fait que ce livre est agréable à lire, c'est l'histoire bien évidemment mais aussi l'humour très présent et un découpage de chapitre très court ce qui nous donne envie de connaitre la suite.

Une très bonne surprise qui me donne bien évidemment de continuer l'aventure aux côtés de ces personnages.

Draken prit une profonde inspiration, et son regard fit des allers et retours entre Emily et Lola.
- Je ne peux rien faire de plus que le psychiatre qui va venir vous voir ici deux fois par jours... D'ici un an, si vous ne vous en sortez toujours pas, vous pourrez venir me voir dans mon cabinet. Mais cette fois, ce sera payant, et je vous préviens, je prends trois cents dollars par consultation.
- Trois cents dollars ! s'exclama Emily, perplexe. Vous ne faites pas un prix pour les amnésiques ?
- Non. Au contraire. J'augmente le tarif à chaque séance, ils n'y voient que du feu.

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

Wolna 15/06/2013 21:44

Ton blog est sympa à visiter et tes lectures variées. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et ton avis me donne envie de le rajouter dans ma pal. Bonne soirée