Sherlock Holmes - La Maison de Soie de Anthony Horowitz

Publié le 25 Octobre 2012

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restat inédit pendant un siècle... Pourquoi attendre si longtemps? La réponse est élémentaire: parce que cette affaire est si monstrueuse, si terrible que, selon Holmes lui-même, "il n'est pas exagéré de dire qu'elle pourrait bien ébranler la société toute entière". Cent six ans après la dernière aventure de Sherlock Holmes par son créateur Sir Arthur Conan-Doyle nous est révélé le dernier secret du locataire du 221b Baker Street. La partie reprend!

Sherlock Holmes - La Maison de Soie de Anthony Horowitz

Livre écrit par Anthony Horowitz et non plus par Sir Arthur Conan-Doyle, j'étais intrigué par ce que pouvait donner une écriture différente et ce que le personnage de Sherlock Holmes allait devenir.

J'ai été agréablement surpris par ce livre. Horowitz s'en sort à merveille, l'écriture est bien respectée. D'ailleurs, on pourrait croire que cette histoire a été écrite par Conan-Doyle. Sherlock Holmes reste toujours un personnage très complexe et on suit ses déductions au fur et à mesure de l'histoire jusqu'à la révélation finale qui est surprenante voire même très glauque.

Cette histoire rondement bien menée reste horrible avec un final auquel on ne s'attend pas forcément et reste très difficile à digérer. On ne sort pas indemne de ce livre.

Lisez ce livre car il est excellent mais faites attention si vous êtes sensibles. A ne pas mettre dans toutes les mains.

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #thriller-policier, #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article