Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final de Tarek & Stéphane Perger

Publié le 30 Avril 2013

1945 : pendant la prise du bunker d'Hitler, le IIIe Reich s'effondre. On retrouve Benton, interrogé comme criminel de guerre. Mais à la demande expresse de l'Etat-Major anglais, le traître, Sir Arthur Benton, est transféré dans une caserne en Belgique ! Pour Marchand qui l'a traqué, l'explication " secret défense " ne suffit pas...

Pourquoi Churchill intervient-il - en personne, pour récupérer l'agent complice des nazis ? Quel terrible secret détient Sir Arthur Benton pour échapper à ses juges ?

Tarek et Perger terminent ce cycle d'une guerre " secrète " par un final apocalyptique (exécutions sommaires dans un Berlin en feu...) et surprenant. Magistralement documentée, cette histoire d'espionnage, psychologique et à suspense, a reçu de nombreux prix du scénario et du dessin. Déjà un classique.

Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final de Tarek & Stéphane Perger

Dernier tome du premier cycle de Sir Arthur Benton. C'est la fin de la guerre, les russes sont aux portes de Berlin.

Marchand a une nouvelle mission. Sa cible n'est plus Benton mais il faut qu'il fasse sortir des scientifiques de l'Allemagne pour éviter qu'ils tombent entre les mains des russes. Du coup, Marchand a l'impression d'être dans la peau de Benton. Mais les deux protagonistes vont se rencontrer dans ce Berlin en ruine. Mais l'enjeu pour les deux c'est de sortir de cet enfer vivant.

Le scénario réserve de nombreuses surprises mais surtout un final à couper le souffle. Dans ce tome, les scènes d'action sont apocalyptiques, j'ai adoré.

Au niveau des aquarelles, il y en a une qui ma fait faire "Whao" p16 et 17, je vous laisse la découvrir. Sinon, elles sont toujours aussi somptueuses.

Une très grande BD d'espionnage dont je me languis déjà de connaitre la suite.

Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final de Tarek & Stéphane Perger
Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final de Tarek & Stéphane Perger
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #espionnage, #historique

Repost 0
Commenter cet article