Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? suivi de Amour et mort de Robert Kirkman

Publié le 29 Mars 2013

Résumé
Sains et saufs ?
Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsque ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Amour et mort
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate de Dexter, Rick, en leader naturel, établit les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? suivi de Amour et mort de Robert Kirkman

Sains et sauf ?

Le groupe de Rick trouve refuge dans un pénitencier après la folie d'Atlanta. Mais ce pénitencier qui paraît si calme ne l'est quand apparence. Le groupe va devoir nettoyer cet endroit, faire face à de nouveaux personnages et recommencer à vivre.

Les personnages continuent à évoluer. Deux personnages vont sortir du lot et révéler leur vraie nature. La cohabitation avec les locataires de la prison n'est pas de tout repos.

Les graphismes toujours égales à eux-mêmes vont chercher un peu plus dans l'horreur et le gore. J'aime beaucoup et le noir et blanc renforce toujours cette atmosphère malsaine.

Amour et mort

Face à l'insurrection des locataires de la prison, Rick va plonger dans une sorte de folie. Sa vision du monde va changer Qui dont le méchants, qui sont les gentils ? Tout va se confondre dans sa tête.

Ça va être le cas de tous les personnages. Les esprits s'échaudent et certains vont s’entretuer, mourir ou essayer de se suicider. Les morts-vivants ne sont plus le seul problème. Le genre humain est la pire bête qui soit.

Les graphismes s'attardent ici surtout sur les visages très expressifs des personnages. Les visages se déforment pour laisser place à des masques de tueurs, de morts de haines, etc.

Un très bon tome qui s'attarde sur le côté psychologique des personnages. Je l'ai dévoré littéralement.

Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? suivi de Amour et mort de Robert Kirkman
Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? suivi de Amour et mort de Robert Kirkman
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #horreur

Repost 0
Commenter cet article

Nikko 07/10/2013 00:08

J'ai dévoré chacun des tomes, je me suis laissé emporté par la série ( moins plaisante que le comics mais ce n'est que mon avis) j'ai joué au jeu sur l'acarde de la xbox 360 et m'attaque au premier roman. Je te recommande ce comics, l'histoire va évoluer...pas que pour le meilleur.